FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Saint Maclou Portet sur Garonne 31120 Désorganisation totale!!!

didou0508
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 20 avr. 2017, 09:50

Saint Maclou Portet sur Garonne 31120 Désorganisation totale!!!

Messagepar didou0508 » 05 nov. 2020, 11:20

Bonjour,

Je souhaiterais que ce courriel soit transmis à la direction afin que mon expérience avec votre magasin de Portet soit connue de celle-ci.

Tout d'abord, avis général: les compétences du poseur m'ont permis de modérer mon avis négatif sur Saint Maclou Portet car il a effectué un bon travail tant sur le ragréage que sur la pose. J'aurais quand même du mal à conseiller votre entreprise car si j'ai été bien informé au magasin sur le choix du produit à poser, la suite a été assez décevante, à savoir:

J'ai dû téléphoner le 19 septembre le matin quand j'ai vu que personne ne venait au rendez-vous chez moi pour prise des mesures et signature du chèque (de la moitié du total, ce qui est rarement demandé, mais bon...) car celle-ci l'avait oublié (ou m'avait programmé pour l'après-midi).

Faute de main d’œuvre, la pose de vinyle a été fixée à 7 jours après le ragréage (fixé au 21 octobre au matin) ce qui se fait habituellement dans les 48 heures

L'entreprise de transport VEODIA m'a téléphoné pour décider d'un jour de livraison (le 26 octobre à partir de 9h00) et le fait qu'ils me disent qu'il y avait 4 colis m'a mis la puce à l'oreille...

J'ai donc téléphoné la veille du ragréage au poseur pour avoir confirmation qu'il viendrait le lendemain et bien m'en a pris de lui dire qu'il y avait 4 colis car sinon, il serait venu sans les produits nécessaires ne pensant pas que Saint Maclou les avait donnés au transporteur qui devait me livrer après le ragréage...

Le poseur est bien venu le 21 octobre au matin comme prévu avec des produits et le travail a été bien fait.

Le 26 Octobre les livreurs de VEODIA sont arrivés en bas de chez moi à 8h30 au lieu de 9h00 (heureusement que j'étais là...) et j'ai dû les aider à monter le vinyle au 7° étage par l'escalier en colimaçon car visiblement, ils n'étaient pas prêts à un tel effort; le plus grave est que aucun des deux ne portait de masque et je suis monté chez moi pour en mettre un quand j'ai vu à quel point on soufflait tous dans cet endroit exigu!

Le 28 octobre au matin, coup de fil du poseur qui étant malade m'a proposé de poser le vinyle le vendredi 30 octobre à midi, j'ai accepté car il n'y était pour rien (tout le monde peut être malade...)

Le 30 au matin, il m'a téléphoné pour me dire que ce n'était plus possible car avait obligation d'entamer un ragréage pour une grosse boîte et qu'il viendrait le lendemain matin, samedi 31. Là, j'ai trouvé que ça commençait à faire beaucoup car j'avais une fois de plus vidé ma cuisine et ai refusé son offre; finalement, celui-ci est venu à midi et tout s'est parfaitement déroulé sauf que la colle que m'avait livrée VEODIA n'était pas la bonne (heureusement il lui restait un bidon entamé de la bonne colle dans le fourgon...).

En fin de compte, j'ai un sol très correctement posé par un professionnel qui connait son métier et qui a été très disponible; ceci rattrape un peu tous les désagréments que j'ai eu et qui semblent venir d'une totale désorganisation (qui ne date pas du début de la COVID...) et d'une course aux économies de votre entreprise. J'avais lu une majorité d'avis très négatifs sur internet mais comme j'avais eu une bonne expérience il y a quelques années pour la pose de parquet flottant avec le magasin de Labège, j'ai tenté de faire malgré tout appel à vos services...

Voilà, vous connaissez le dossier et vous laisse en tirer les conséquences.

Cordialement

POUR L'INSTANT: AUCUNE REPONSE DE SAINT MACLOU.....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Revêtement de sol »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus