FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

S.A.V Hass Sohn

danobi
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 déc. 2014, 11:39

S.A.V Hass Sohn

Messagepar danobi » 21 déc. 2014, 12:19

bonjour,

après avoir étudié l'achat d'un poêle à pellets, nous nous sommes tournés vers la marque hass sohn que le test UFC notait bien sur le modèle peletto.

en mai 2014, nous demandions un devis aux deux installateurs du département (15) pour le modèle palazza 2.
un seul a répondu. nous transmettant son devis début septembre 2014.
Après nous être inquiétés de n'avoir aucune nouvelle fin octobre (délais annoncé de livraison), le poêle sera enfin livré est installé le 4 novembre 2014 (sans notice d'installation et mode d'emploi fournis).
Je devrais imprimer les documents....le software n'est apparemment pas à jour (la date visible est du 01/01/2000).
le mode "éco" fait monter la température largement au delà des limites demandés (26 degrés pour 20 programmé et ceci en moins de 9h00)...quand au réglage de l'appareil nous avons un doute puisque après seulement quatre heures de fonctionnement la vitre et le foyer deviennent noir opaque (sur n'importe quel mode de fonctionnement).
Ne pouvant avoir de réponse de la part de l'installateur, je me suis adressé directement au commercial responsable auvergne/limousin qui m'a envoyé dans les choux avec un "arrêter de flipper" ceci le 18 novembre 2014.
Aujourd'hui rien n'est réglé (21/12/2014)....mais la facture est bien là.

Devant ce constat nous allons prendre conseils.

en tous cas nous ne pouvons pas dire que le S.A.V chez Hass Sohn soit la priorité.

du coup énorme regret d'avoir choisi cette marque.

JF90
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 févr. 2015, 16:15

Re: S.A.V Hass Sohn

Messagepar JF90 » 26 févr. 2015, 16:42

Bonjour,
Visiblement votre installateur n'a effectué aucun réglage du poêle et ne vous a pas initié au fonctionnement et réglages possible de votre appareil.
Je ne pense pas que le poêle soit en cause, mais plutôt le ''professionnel'' qui n'a fait que ''poser'' l'appareil.
Normalement, il a une obligation de résultat (comme un garagiste).
Contactez le fabricant pour lui faire part de vos déboires.
Quel type de conduit a été installé ?
Quelle longueur ?
Comment l'amenée d'air s'effectue-t-elle ? (directement à l'extérieur ou intérieur > l’appareil utilise l'air du logement)
Dans ce cas, il y a t'il un arrivée d'air à proximité du poêle ?

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


PINPON34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 janv. 2017, 10:06

Re: S.A.V Hass Sohn

Messagepar PINPON34 » 13 janv. 2017, 10:25

SAV problématique donc marque à déconseiller
le service technique (SAV) Haas Sohn Autriche est FERME 2 semaines à Noël donc impossibilité de commander des pièces détachées (!) par les revendeurs français puis comme ils sont débordés (ben oui, quand un poele à granulés tombe en panne c'est plutôt pendant l'hiver) toujours pas de réponse 1 semaine après (on en est à 3 semaines de panne)
à ce rythme là, pas sûr d'un dépannage avant la fin de l'hiver.............;

Mimi2135
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 déc. 2017, 21:07

Re: S.A.V Hass Sohn

Messagepar Mimi2135 » 12 déc. 2017, 21:22

Bonjour,

Nous avons acheté un poêle à granules étanche et sans air pulsé de la marque Hass Sohn en septembre 2014. Nous avions pris un modèle Premium.
Nous avons eu de nombreux problèmes de réglages au début. Le poèle s'arrêtait très régulièrement avec des défauts. On se retrouvait sans chauffage. Première année compliquée et après réglage de la courbe de chauffe, nous avons passé un second hiver au chaud sans être trop embêtés. Cet hiver 2017, c'est la bougie d'allumage qui nous a lâché. Notre poèle a seulement 3 ans. Bien entendu, la garantie ne fonctionne plus. Cette pièce a été commandée il y a plus de 4 semaines et toujours rien. Une véritable honte ! Le service client de cette marque est déplorable alors que nous sommes en plein hiver. Nous allons donc nous racheter un poèle d'une autre marque avec un service client digne de ce nom. Et la pièce commandée coûte quand même 200 euros ! Cette marque est clairement à éviter !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus