FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ruptures en série de la chaine du froid à Carrefour City

kolvir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2016, 22:59

Ruptures en série de la chaine du froid à Carrefour City

Messagepar kolvir » 26 août 2016, 23:14

Le Carrefour City 12 Rue des Bateliers, 93400 Saint-Ouen vend des produits surgelés qui ont manifestement fondu et sont donc dangereux ! Hier et aujourd'hui je me suis fait rembourser des glaces. Plusieurs voisins ont confirmé le problème sur le site Mon Voisin des Docks. Une famille est même tombée malade.

A l'origine du problème est certainement, en partie au moins, le fait que le magasin n'est pas relié au ... courant ! Du moins il fonctionne sur un groupe électrogène car Eiffage n'a pas, depuis un an, réussi à connecter le magasin ! A peine croyable.
En été il y a des coupures quasi-quotidiennes de courant voire plusieurs fois pas jour car le groupe électrogène ... ne supporte pas la chaleur !
Nous ne sommes pas au tiers monde mais dans un éco-quartier flambant neuf !
Les vendeurs sont totalement dépassés et continuent de vendre des produits potentiellement avariés.

J'ai fait une saisine électronique des services de l'Etat.
J'ai écrit au service consommateur de Carrefour.

kolvir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2016, 22:59

Re: Ruptures en série de la chaine du froid à Carrefour City

Messagepar kolvir » 23 sept. 2016, 11:35

Le groupe électrogène est parti, enfin, mais pas les ruptures de la chaîne du froid !
J'ai du jeter à nouveau plusieurs fois des paquets de glace qui avait commencé à fondre.
D'autres clients ont constaté que les congélateurs sont vides de temps en temps : manifestement les problèmes continuent !
En tout cas je n'achète plus de surgelés dans ce magasin.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kolvir
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 26 août 2016, 22:59

Re: Ruptures en série de la chaine du froid à Carrefour City

Messagepar kolvir » 08 avr. 2018, 14:36

Bis repetita. J'ai finalement recommencé à acheter des glaces dans ce magasin mais hier samedi 7 avril 2018 à 20h11 j'ouvre le congélateur pour prendre un pot de glace et je le trouve très mou. J'ai même pu le déformer complètement. Idem pour les autres pots ! Le thermomètre indique -3°C ! A côté les autres congélateurs sont à -20°C.
Je le signale à la caisse. Le vendeur me dit "oui c'était à -5°C je vais m'en occuper" et continue de traiter la file de clients.

Encore une rupture de la chaîne du froid dans ce magasin malgré un passage des services d'hygiène à ma demande et cette fois il n'y a pas l'excuse du groupe électrogène qui lâche !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus