FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rouler dans la farine par Aigle

Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Rouler dans la farine par Aigle

Messagepar arlequin2k3 » 28 nov. 2023, 18:42

Etant client fidèle , depuis des années , chez la marque Aigle je me suis inscrit dans la boutique et sur le net pour recevoir les promotions de la marque ou vente privée . J’ai reçu un mail qui propose de revendre des anciens vêtements Aigle , mais dans un bon état ; cela s’appelle Aigle Second Souffle . Je me suis présenté à la boutique Aigle à Paris pour me renseigner à ce sujet .
La personne me dit que je pourrai profiter du black Friday ( 20 % ) avec l’avoir que j’aurai si je souhaite acheter un nouveau vêtement .
Je retourne 2 jours plus tard , je vends mes vêtements et je reçois par mail un avoir .
Donc je choisi une veste et je me présente à la caisse. Là, la personne me dit que c’est impossible d’accumuler les 2 …. Je la regarde complètement abasourdi et lui demande une explication. Elle me répéte que je ne peux pas profiter et du black Friday et de l’avoir que j’ai en même temps . Ou c’est l’un ou l’autre . Je lui dis que ce ne sont pas 2 promotions qui s’accumulent mais mon argent dont j’ai vendu les vestes et je veux profiter alors de la promotion des 20 % …. Rien de rien . Elle me répète que c’est un avis du siège .
J’ai l’impression de m’être fait rouler dans la farine par cette directrice de cette boutique qui ne m’avait pas dit cela la 1ere fois avant de vendre mes 2 vestes .
Est-ce l’égal de leur part de me bloquer mon argent et que je ne sois pas libre d’en profiter comme je le veux ? Donc avec mon argent je dois acheter ce que Aigle m’oblige d’acheter à leur convenance .

Merci de votre aide .
@+

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Rouler dans la farine par Aigle

Messagepar valioud » 30 nov. 2023, 14:17

La personne me dit que je pourrai profiter du black Friday ( 20 % ) avec l’avoir que j’aurai si je souhaite acheter un nouveau vêtement
De ce que je lis sur les CGU du site(*), c'est qu'il ne s'agit pas d'un avoir mais d'un "code promotionnel".



(*) https://aigle-second-souffle.com/pages/conditions-generales-de-vente-et-d-utilisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
arlequin2k3
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 01 déc. 2018, 10:25

Re: Rouler dans la farine par Aigle

Messagepar arlequin2k3 » 30 nov. 2023, 16:37

Bonjour ,
Merci de ta réponse .
Mais justement j'ai précisé qu'au 1er passage dans ma boutique la directrice m'avait confirmé que c'etait accumulable . C'est une fois que je suis repassé une 2eme fois avec mes vêtements à revendre et qu'ils étaient vendus en boutique qu'elle me dit qu'elle s'est trompée .
Mon argent est un code promotionnel ??? je trouve que c'est [message modéré] et je vais voir un conseillé juridique
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2023, 11:52, modifié 1 fois.
Raison : non respect de la charte

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Rouler dans la farine par Aigle

Messagepar valioud » 30 nov. 2023, 16:50

Mon argent est un code promotionnel ??? je trouve que c'est un [message modéré]
Un vol est un délit. A priori, vous avez bien le montant promis au départ sous la forme d'un code promo. Veillez à ne pas employer de terme inapproprié. Le problème est sur le fait de pouvoir l'utiliser sur d'autres promotions. Les CGU ne le mentionnent pas mais je n'ai pas sous les yeux les éventuelles mentions restrictives.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 01 déc. 2023, 11:52, modifié 1 fois.
Raison : données personnelles

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

En savoir plus