FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rockstar ou la volonté du Roi

Mr_Stan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:06

Rockstar ou la volonté du Roi

Messagepar Mr_Stan » 03 janv. 2017, 00:12

Bonjour

je me permets de créer un sujet afin d'avoir votre avis sur leur politique de sanction. En ce moment, rockstar change leur politique de bannissement de GTA Online du jour au lendemain, et se permet ainsi de bannir, de supprimer le contenu du compte (le personnage), et tout cela avec un simple mail qui vous accuse plus ou moins de triche, sans recours possible et sanctions définitives.

Or je n'ai jamais eu recours à un hack, et ils sont dans l'impossibilité de se justifier. En effet, ils préfèrent filtrer avec des simples réponses enregistrées et bloquer les demandes ...

On peut sous entendre qu'il cherche surtout à pousser les joueurs à acheter de nouvelles copies du jeu, voire à payer des suppléments dans le jeu comme de l'argent virtuel.

Je souhaitais savoir s'il y avait moyen de contester leur procédé, voire même les mettre en demeure, et le cas échant, recourir à un avocat (je n'ai pas peur d'user de l'artillerie lourde).

Je vous remercie d'avance de votre aide :)

AnaStev
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 janv. 2018, 18:01

Re: Rockstar ou la volonté du Roi

Messagepar AnaStev » 04 janv. 2018, 18:19

Bonjour Mr_Stan

Je suis dans le cas de figure que vous venez de citer:


Le 02/01/2018 j'achète le jeu GTA V, je commence une nouvelle partie Online. Le 03/01/2018 je suis BANNI. Pourtant je n'ai joué qu'environ une heure, SANS MODS, SANS CHEAT, SANS abus de la méchanique du jeu etc ...

J'ai donc écrit au support de Rockstar ceci:

'' ROCKSTAR, vous avez réinitialisé mon personnage Online qui venait d'être créé(intervention ridicule compte tenu de la progression du personnage).

Vous m'avez surtout banni 30 jours INJUSTEMENT et sans préciser ce qui m'était reproché.

Sachant que j'ai acheté ce jeu sur trois plateformes différente (PS3, PS4, et PC). J'espère que votre attention sera de rigueur.
J'ai constaté que plusieurs pétitions sont en cours contre votre fonctionnement désintéressé des utilisateurs de GTA Online.
Je vous recommande vivement de prendre soin de votre identité et de son intégrité. GTA est un chef d'oeuvre, avez vous trouvé le moyen de le gaspiller ?

Je vous demande alors d'annuler mon bannissement sur PC. Ça m'est égal que mon personnage soit réinitialisé ou pas. Et vous invite à renouer des liens de confiance avec votre clientèle.

Mon compte Social Club: Madelone13

Très cordialement. ''

Réponse automatique de rockstar :

Zendesk (Rockstar Support)
Jan 3, 12:18 EST
Hello Madelone13,
" Thank you for contacting Rockstar Support. GTA Online bans are triggered by a number of factors, including modding in GTA Online, exploiting or abusing game mechanics, manipulating protected game data and code, or otherwise interfering with other players' gameplay experience.
All GTA Online suspension and banning decisions are final and may not be appealed. For more information on the GTA Online Suspension and Ban Policy please see https://support.rockstargames.com/hc/articles/229514247.
Best regards,
Rockstar Support "


Puis le ticket a était clôturé.

Afin d'obtenir l'union qui fera la force:
Il me semble nécessaire de réunir sur ce forum tous les évènements liés aux bannissements abusifs ainsi que les témoignages et pétitions de toutes les personnes concernées.
Ainsi , nous serons en mesure de réclamer une gestion cohérente des bannissements.

Pour tout ceux qui désirent contacter rockstar voici les liens que j'ai utilisés:

https://support.rockstargargames.com/hc/fr/requests/new
[email protected]
[email protected]

Merci de votre attention


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


quarrionn
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2018, 10:28

Re: Rockstar ou la volonté du Roi

Messagepar quarrionn » 21 sept. 2018, 16:20

Bonjour, dans le même cas.

Tout est ici, en mauvais anglais :
https://www.reddit.com/r/gtaonline/comments/9hnzv5/legitimate_yet_another_thread/

C'est scandaleux, une politique à faire pâlir la Bastille

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus