Bonjour,
J'ai acheté un véhicule avec boite ETG6 chez un vendeur Citroen (d'occasion) il y a 4 ans, a 40 000km. J'entretien ce véhicule dans un concession Citroen (où je n'ai pas acheté le véhicule).
J'ai eu pléthore de problèmes avec le véhicule, 4000 euros de réparations en 3 ans hors entretien.
- Fuite boitier d'eau
- Changement d'embrayage a 100 000km (a cause de la fuite d'eau soit disant)
- Fuite demi culasse
Le système Adblue est HS depuis 8 mois il faut tout remplacer pour 2000 euros et quelques autres petits problèmes...
Mais le plus grave est une panne de robot de la boite ETG6 survenue il y a 3 semaines a 147000km
On me sort un premier devis a 5700 euros (remplacement robot+ embrayage).
Après discussion avec le garage ils me refont a devis a 3200 euros pour juste le robot, et il prendrons l'embrayage en charge si c'est nécessaire de le changer comme je l'ai déjà remplacé il y a 1 an et demi.
Le garage doit me faire une offre de reprise sur le véhicule, mais ils trainent. Il faut les relancer pour tout.
Aujourd'hui, j'apprends que le robot n'est pas dispo chez Citroen et qu'il n'y a pas de date annoncée.
Quels sont mes recours ? Nous parlons d'un véhicule qui aujourd'hui a 8,5 ans et 147 000km. Je suis embêté avec depuis le début. Je soupçonne même le garage d'avoir fait unn mauvais diag au premier remplacement d'embrayage, car après chaque apprentissage le passage des rapports est très doux pendant 3 jours puis redevient assez "brusque".
Pour information au premier remplacement d'embrayage Citroen a refusé toute prise en charge car ils ne prennent en charge les embrayage que jusqu'a 7 ans et mon véhicule avait 7 ans et 2 mois, mais j'avais toutes les preuve que le problème datait d'avant, et mon garage avait voulu faire des apprentissages de boite avant. Ils m'ont finalement dit de me retourner contre mon garage, ce que je ne trouvais pas honnête à l'époque.
Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.