FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ROBOT ASPIRATEUR E-ZICOM

ght
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 28 déc. 2017, 16:04

ROBOT ASPIRATEUR E-ZICOM

Messagepar ght » 28 déc. 2017, 21:45

Le cadeau à ma femme: un robot e-zicom sweepy one pets de chez Boulanger.

Malgré des commentaires assez favorables sur le site boulanger (2 à 5/5 et 1 à 2/5), je confirme que l'aspirateur est un gadget qui passe et repasse au même endroit en vidant sa batterie. Batterie vide la pièce de moins de 40 m2 n'a pas été nettoyée en totalité. Une chose favorable c'est les poils de chats qu'on peut voir dans le bac mais si c''est au prix d'un passage intensif toujours au même endroit, que fait-on des autres poils disséminés aux endroits non explorés par notre petit robot?

Il se bloque sous les canapés et arrêtoir de porte par exemple. Les cheveux s'enroulent sur la brosse. Ah! il faut aussi que je vous dise que sa télécommande ne fonctionne pas: retour au SAV de Boulanger. La suite au prochain numéro....si vous le souhaitez! pour le lavage humide vu que le robot ne passe pas partout c'est inefficace et il faut aussi savoir qu'il ne détecte pas les endroits particulièrement sales.

Je voulais vous dire autres chose: les conseils du vendeur boulanger n'ont pas été très étayés pour se faire une idée de la qualité et des défauts de cet aspirateur.

Allez bon courage à tous. Et laissez moi des commentaires ça me permettra de me consoler...

xylo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 40
Enregistré le : 10 août 2018, 19:48

Re: ROBOT ASPIRATEUR E-ZICOM

Messagepar xylo » 26 nov. 2018, 23:05

Il faut faire bien attention à la hauteur de l'aspirateur pour savoir s'il pourra aller sans problème sous les meubles. J'en ai aussi acheté un de cette marque et je pense qu'il va m'être très utile. Il faut aussi le regarder travailler pour voir comment il parcourt la pièce car il n'a pas l'air d'avoir la même logique que nous qui nous déplaçons avec latéralement. Pour aller sous 2 meubles de cuisine par exemple, il n'y a qu'un passage par le plus large, il n'a pas été d'emblée sous les 2 meubles à la suite, il est allé sous le premier puis est ressorti, allé se promener autour puis il est revenu et c'est là qu'il a fait aussi sous le 2e meuble. Dans une autre pièce, il a aussi fait beaucoup d'aller-retours sur une partie de la surface et c'est seulement ensuite qu'il est allé vers une autre partie de la pièce. La poussière qu'on retrouve dans le bac à poussière indique que l'aspiration est efficace. Il faut aussi savoir qu'il peut avoir quelques problèmes de déplacement sur un sol très foncé où il détecte mal les obstacles et même il refuse d'aller sous un meuble.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Jrd95
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov. 2018, 11:59

Re: ROBOT ASPIRATEUR E-ZICOM

Messagepar Jrd95 » 29 nov. 2018, 12:07

Bonjour, je viens d'acheter l'aspirateur robot sweeper connect et je n'arrive pas à le connecter par wifi à mon smartphone via l'application e.ziclean.
Avez vous eu ce genre de problème ?
Cordialement.

NvG
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 déc. 2019, 17:14

Re: ROBOT ASPIRATEUR E-ZICOM

Messagepar NvG » 03 déc. 2019, 17:33

J’ai acheté un robot-aspirateur E.ziclean furtiv ( de la marque E.zicom) en 2012.
Aujourd’hui la batterie est à remplacer.
Après avoir appelé la société E.zicom et leur prestataire CEAT Électronique, ces derniers m’informe qu’ils ne vendent plus de pièces détachées.
E.zicom m’a même précisé qu’il ne vende plus de pièces détachées, 2 ans après l’arrêt d’un produit.
Je ne peux donc plus me servir de mon robot-aspirateur.....
Je déconseille fortement les produits de cette société qui n’assure pas de SAV sur la durée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Aspirateur »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus