Après plus de 10 ans de bons et loyaux services de notre expresso Adagio de Calor,

nous décidons de nous offrir une nouvelle machine. Quelques recherches dans les magasins et sur internet nous permettent d'orienter notre choix. Au hasard d'un détour dans un magasin Darty, nous trouvons l'expresso Riviera et Bar CE440A. Il faisait partie de nos choix, nous l'adoptons.
Déçus dès la mise en fonctionnement...

En effet, amorçage de la pompe compliquée, gestion du porte-filtre mal aisée pour retirer la mouture utilisée, machine bruyante et surtout vibrations telles que les tasses bougent toutes seules et le café s'écoule à coté si nous ne les remettons pas en dessous. Tout a été essayé,

pose de l'appareil sur surface plane, mise en place d'un torchon en dessous... Rien n'y fait.
Nous contactons le service clientèle de la société Riviera et Bar qui nous dit dans un premier temps "les vibrations ne sont pas anormales, il faut rester à coté pour réajuster les tasses".

Intéressant pour une machine avec arrêt automatique de l'écoulement !!!

Non contents de cette réponse,

nous rappelons, demandons le responsable du service concerné. Après quelques minutes d'attente, une autre personne - ou pas

- nous signifie "de telles vibrations ne sont pas normales, il faut échanger la machine". C'est déjà mieux !
Plus de machines identiques au magasin, bon d'achat donné, et expresso Magimix 11414 adoptée dans un autre magasin Darty. Ce sont deux machines équivalentes quant aux caractéristiques, l'exploitation et le prix.
Et là, le bonheur !

Tous les reproches faits auparavant deviennent caduques. Amorçage simple, filtre maintenu par languette pour retrait mouture usagée, bruit insignifiant, pas de vibrations... et en plus, réglage de la température du café, présence voyant pour l'entartrage, fourniture d'une languette pour test de la dureté de l'eau et 3 ans de garantie contre 2.
Un petit reproche tout de même, il n' y a pas de réglage en hauteur et de ce fait, les mugs ne passent pas en dessous du porte-filtre contrairement à la machine Riviera et Bar.
Voilà notre histoire. En l'espace de deux semaines, nous avons pu tester "en vrai" deux machines.
Au revoir Adagio de chez Calor et bienvenue à Magimix référence 11414.
Le bon café - Carte Noire, merci "Que Choisir" !

- continuera de couler chez nous avec une satisfaction complète

, sans passer par les machines à capsules moins chères à l'achat mais plus chères à l'utilisation.