FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RIVAGE DU MONDE/DREAMLINES ATTENTION

PERENON
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 01 avr. 2017, 15:22

RIVAGE DU MONDE/DREAMLINES ATTENTION

Messagepar PERENON » 01 avr. 2017, 18:14

A la veille des vacances d'Eté 2017 je tiens à faire part part d'une très mauvaise expérience avec les sociétés RIVAGE DU MONDE / DREALINES. En janvier 2016 j'ai réservé et payé une croisière : immersion en croatie pour 14 jours à deux cabine classique. Coût 5105 euros débités immédiatement. La croisière commence mi septembre 2016. A 8 jours du départ, je ne reçois aucun document de voyage ni le livret de voyage. Je commence à m'inquièter et en allant sur les site de Dreamlines je vois que ce que j'ai payé 5 105 euros vaut depuis juin 2016: 2 552 euros, c'est bradé! J'informe cette société que je n'ai aucun document de voyage. Le lendemain je reçois par internet des courriels.L'avant veille du départ je m'adresse à RIVAGE DU MONDE pour les informer de la braderie inattendue de cette croisière. Aucune réponse, nous embarquons pour la croisière. A bord impossible de joindre RIVAGE DU MONDE.
De retour je demande à RIVAGE DU MONDE des explications sur la braderie et une remise.
Cette entreprise via Mr ROCQUE me rétorque qu'il ne me connaît pas, qu'il ne commercialise pas cette croisière, que je n'ai qu'à m'adresser à DREAMLINE. Ce dernier voyagiste ne me connaît pas non plus, c'est pourtant celui là qui m'a envoyé les documents de voyage internet in extremis!
Après de multiples échanges et refus total d'un geste commercial le responsable ROCQUE m'indique que brader les croisières c'est une coutumme de la profession.

Mes reflexions et conseils pour ceux qui s'adresseront un jour à RIVAGE DU MONDE (publicités fréquentes dans le Figaro Magazine) :
- surtout attendez les dernières semaines pour voyager avec eux, surveillez ce qui vous interesse et attendez, consultez croisières nets.com spécialiste des bonnes braderies. En géneral ne faites surtout pas comme moi c'est à dire payer comme un couillon 8 mois à l'avance plein pot ce qui en vaudra la moitié au départ, cela m'a coûté tres cher.
- sur le fait que ni RIVAGE DU MONDE ni DREAMLINE n'ait consenti aucun geste commercial, cela en dit long sur leur voracité commerciale, allant jusquà soutenir pour RIVAGE DU MONDE qu'il ne commercialisait pas cette croisière (ponce pilate commercial) il faut le faire. En effet, le très très vieux navire ASTORIA porte sur sa cheminée noire défraîchie le sigle RIVAGE DU MONDE. Les excursions hors de prix à fuir sont vendues par du personnet de RIVAGE DU MONDE.
Après avoir consulté un avocat ce dernier m'a confirmé ces pratiques honteuses de cette profession. Selon lui mieux s'adresser aux voyagistes réputés et consulter kles réseaux de consommateurs avant de prendre toute décision; Bien pour moi c'était trop tard, alors vous qui lmirez peut être ceci faites lme savoir pârtout et méfiez vous. Ce qui vaut 100 en janvier en vaudra 50 en juin et encore moins à 6 jours du départ.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1227
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: RIVAGE DU MONDE/DREAMLINES ATTENTION

Messagepar gilu » 01 avr. 2017, 19:43

C'est la même chose avec pratiquement TOUTES les compagnies qui bradent en dernière minute toutes les places invendues,car le prix initial est basé sur un taux de réservation prévisible et calculé de X % qui n'est jamais 100%


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Perturbation ou annulation de voyage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus