FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réussir notre changement de syndic!

pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 121
Enregistré le : 11 mai 2014, 19:01

Réussir notre changement de syndic!

Messagepar pimco » 01 févr. 2015, 14:52

Changer de syndic, c'est ce que souhaitent de nombreux copropriétaires, peu ou pas satisfaits de leur syndic de copropriété. Je me suis trouvé dans cette situation l'année passée. Notre conseil syndical dont je suis membre avait alors pris la décision de présenter la candidature d'un nouveau syndic. Cette démarche s'est avérée bénéfique pour tous les copropriétaires. Je viens de découvrir un article dans Le Particulier de Févier 2015 n°1106 intitulé "réussir votre changement de syndic" qui me semble expliquer parfaitement bien la démarche que les copropriétaires doivent adopter pour changer et réussir le changement de syndic. Je n'ai bien entendu aucun intérêt dans cette revue mais il m'a semblé utile pour les participants à ce forum de leur communiquer cette information (j'espère que "Que Choisir" ne m'en voudra pas!) De plus et comme je l'ai souvent mentionné dans différentes interventions, je constate avec plaisir que l'auteur de cet article cite les syndics "en ligne" comme une alternative aux syndics "traditionnels" En ce qui concerne notre copropriété nous avons consulté les 3 syndics en ligne cités dans l'article et retenu Clicsyndic. Je suis prêt à partager mon expérience avec les personnes qui le souhaitent.

98 avLedruRollin
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 juin 2015, 11:32

Re: Réussir notre changement de syndic!

Messagepar 98 avLedruRollin » 29 juin 2015, 11:40

En passant par un site, nous avions rencontré plusieurs syndics. Nous avions retenu au final le cabinet Reflet Immobilier 11, Av. de Bel Air 75012, dirigé par Monsieur Julien DEHMOUS. Après des débuts satisfaisants, les relations se sont rapidement dégradées. Ce cabinet est strictement incapable de travailler avec un conseil syndical actif (nous le dérangions, il ne pouvait pas faire ce qu'il "voulait" peut etre ?), sa réactivité ainsi que ses conseils furent plus que discutables. Cette expérience fut une catastrophe.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


pimco
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 121
Enregistré le : 11 mai 2014, 19:01

Re: Réussir notre changement de syndic!

Messagepar pimco » 11 sept. 2015, 12:07

en complément à mon premier message, et en lisant de nombreuses interventions sur ce forum, je pense que pour "réussir notre changement de syndic" il faut être vraiment convaincu que la collaboration avec le syndic en place ne peut plus continuer, par exemple: mauvaise communication, pas de réactivité, pas disponible, manque de transparence, sans parler éventuellement de manquements graves à ses obligations contractuelles. Avant de prendre cette décision, avez-vous épuisé toutes les voies possible pour obtenir réponse à vos questions, la résolution des problèmes ....etc. Si oui, alors suivez les conseils que je formulais dans ma première intervention. Bonne chance

msproprietaire
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 11 sept. 2015, 09:11

Re: Réussir notre changement de syndic!

Messagepar msproprietaire » 11 sept. 2015, 13:02

Bonjour,

je me suis reconnue dans votre sujet: pas de réponse aux mails! et ai proposé aux propriétaires de changer de syndic, Tout est bloqué avec le syndic. Je regarde ce qu'il y a, ai demandé un devis à un concurrent classique et suis intéressée par votre expérience avec clic syndic.
Merci!

consoraiso 75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2016, 20:37

Re: Réussir notre changement de syndic!

Messagepar consoraiso 75 » 06 déc. 2016, 20:55

Bonsoir

Ce que vous avez omis de préciser concernant votre collaboration avec REFLET IMMOBILIER est que vos insatisfactions face à toutes les solutions proposées et quelque soit le sujet, étaient tellement récurrentes et importantes que votre Syndic a été obligé de mettre fin au contrat le liant à votre copropriété.
Il convient également d'indiquer que l'arrêt de cette collaboration s'est fait par demission de REFLET IMMOBILIER.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Syndic »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus