FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retrait des produits Saint Marc et Ajax

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retrait des produits Saint Marc et Ajax

Messagepar visiteur » 26 oct. 2004, 18:34

Bonjour,

Quelqu'un pourrait il me dire si tous les produits dérivés sont à mettre à la poubelle aussi ?
J'utilise depuis un moment, le spray dégraissant St Marc au savon de marseille, ayant 2 enfants allergiques, je suis quelque peu inquiète.
De toute façon dans le doute, je vais les jeter.
Merci de vos réponses.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: stop les paranos>Retrait des produits Saint Marc et Ajax

Messagepar visiteur » 26 oct. 2004, 20:14

stop les paranos: si vous ne savez pas que les détergents sont tous plus ou mois toxics faut vous faire expliquer; simplement mettre des gants et rincer, il ne faut pas sniffer non plus; les utiliser quand c'est indispensable dans des doses normales, mais à force de propreté on tue l'hygiène et ses règles les plus basiques du bon sens.
La lessive Saint Mars est un décapent pour les vieilles peintures pas un produit d'entretien.
L'Ajax poudre c'est pour décaper les casseroles qui ont brulées.
A force de détourner le Trichro, les colles maintenant les décapents et détergents, on ne trouvera plus rien pour les cas extrèmes.
En tous les cas si ces produits son plus ou moins toxic la poubelle n'est surement pas faite pour les accueillir, c'est un déchet à remettre en déchèterie.
Jetez donc et utilisez l'huile de coude et du vrai savon de Marseille c'est sans doute la solution, mais le savez vous ça contient de la soude.
Pierre

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

stop les erreurs

Messagepar visiteur » 26 oct. 2004, 23:00

Salut Pierre
je pense que tu as mal lu la newsletter car Que Choisir parle de "deux nettoyants multi-usages" donc pas de lessive saint marc ici.

D'autre part la soude est une matière qui sert à la fabrication du savon MAIS LE SAVON TERMINE NE CONTIENT PLUS DU TOUT DE SOUDE (sinon on se brulerait en se lavant)

le savon de Marseille est 100% biodégradable et ne provoque aucune pollution de l'environnement.
Et il n'est pas toxique pour la santé

a+
Clara

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 oct. 2004, 08:44

Cher Pierre,
Merci pour vos précieux conseils mais je pense très sincèrement que, même avec des gants et en rinçant ,on est en droit de s'affoler "un petit peu " lorsque l'on entend que le produit que vous utisez depuis qqes mois (en se disant qu'il est " moins pire " puisque au savon de marseille)doit être retiré de la vente car hautement cancérigène.Et , d'ailleurs ,une question :vous laveriez combien de fois par semaine votre intérieur avec enfants et animaux ?(juste pour le fun ..)

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Retrait des produits Saint Marc et Ajax

Messagepar visiteur » 03 nov. 2004, 08:05

Bonjour à tous et à Anne, en particulier,
et pourquoi ne pas laver vos sols avec tout simplement de.....l'EAU ! ça suffit, pas besoin de détergent ( tout au moins avec les sols en carrelages ! ) ! C'est ce que je fais depuis toujours et mes sols brillent... s'ils sont lavés tous les deux- trois jours ( et quelquefois moins souvent sauf la cuisine ) or, j'ai eu - moi aussi- deux chiens et deux enfants... Arrêtons donc tous ces produits de merde et surtout les lingettes que je vois achetées de + en + par des jeunes femmes....
Pour Anne:
Vous avez raison : ne nous laissons pas faire mais...
croyez-vous VRAIMENT qu'un produit " nettoyant " -quel qu'il soit - PROTEGE l'environnement ?
L'eau, c'est le moins cher, pas polluant et c'est efficace, croyez moi !
A +

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 06 nov. 2004, 10:04

carton rouge pour pierre !
je ne suis pas parano et je n'ai pas acheté de produit odeur savon de marseille mais je trouve ce procédé ignoble parce que faisant appel à nos souvenirs d'enfance :ah l'odeur du bon savon de marseille qui sèchait dans la buanderie de ma mère quand j'étais petite fille !Il est facile de se laisser pièger quand on est pas informé.
malheureusement les produits sont inutilement toxiques .( je fais confiance aux analyses de QC)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit d'entretien »