FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retrait de la cuve aérienne totalgaz

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

retrait de la cuve aérienne totalgaz

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 13:02

Bonjour,
Nous avons acheté la maison il y a deux ans et demi avec une cuve aérienne installée.Signature du contrat avec TotalGaz.Ils ont pris une caution.
La cuve est installée au pied d''un coteau rocheux qui menace de s''ébouler sur la cuve, et donc risque pour la maison qui est à proximité plus risque pour la maison du voisin. Total est venu et a consté que c''est très dangereux effectivement.ils nous proposent de la retirer et la déplacer au fond du jardin avec des réserves car ne savent pas s''ils vont pouvoir faire rentrer leurs machines et savent pas sur quoi ils vont tomber qd ils vont creuser. les frais seront à notre charge (500 €)+ raccordement et tranchée à notre charge. Autre solution; il propose de nous la retirer complètement avec résiliation du contrat, retrait de la cuve , pompage (car elle est pleine pour 800 € environ) et frais de résiliation à notre charge. Cette solution implique que nous repensions tout le système de chauffage de la maison (eau sanitaire, cuisine et 100 m² sur 3 niveaux à chauffer). Nous pensons à solution poele bois + convecteurs électriques. Nous ne souhaitons pas payer les frais de résiliation, ni les frais de pompages et je souhaite qu''ils nous remboursent la caution + le propane qui est dans la cuve. Ils ne veulent pas. or, je trouve que c''est irresponsable de leur part d''avoir installé cette cuve à cet endroit et de nous planter comme cela. Quand pensez vous ? est-ce réellement à moi de payer les frais de résiliation et pompage de la cuve ?
Merci pour vos réponses,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: retrait de la cuve aérienne totalgaz

Messagepar visiteur » 30 sept. 2009, 19:44

Dans un premier temps,j''aimerais savoir quel est la durée de votre contrat et si vous avez signé plus de 3 ans et bien votre contrat est résiliable car totalgaz n''avait pas le droit de vous faire signer plus de 3 ans,vous trouverez mes dires dans(La recommandation 84-01).Deuxièmement comme c''est totalgaz qui vous à installé la cuve et quel n''est plus dans les normes et bien c''est à eux de la déplacer avec tous ce que ça comporte,repompage et installation et tout le tra la la.Ne mettez pas de citerne enterrée car vous allez être lié à vie et çà,c''est pas bon du tout,gardez votre cuve aérienne et comme çà,vous pouvez changer de fournisseur tous les 3 ans.Moi à votre place si totalgaz veut vous faire payer un seul euro,vous devez leurs dire que vous allez faire venir la concurrence qui se fera un plaisir de vous mettre une citerne gratuitement pour virer totalgaz.Vous devez menacer de quitter totalgaz et après vous allez voir le changement de comportement et tout à coup totalgaz va vous déplacer la cuve,repomper et faire le branchement gratuit pour vous garder.Voilà bonne chance.Salutations.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pétrole-Carburant »