FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rétraction et pas de transporteur pour le retour. Commande n°950431637

ChrisXX
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Rétraction et pas de transporteur pour le retour. Commande n°950431637

Messagepar ChrisXX » 20 août 2017, 21:58

Bonjour,
J'ai acheté un canapé BOBOCHIC LUNA sur Rue Du Commerce (Commande n°950431637) et à la réception je me suis rendu comte que l'assise était extrêmement ferme et la qualité de fabrication un peu médiocre.
J'ai effectué les démarches sur le site RDC et je n'ai reçu qu'un bon de retour sans autres explications contrairement à ce qui est mentionné dans l'email qui indique que j'ai reçu la démarche dans un email séparé.
- 1) J'ai passé plus de 3h à appeler et rappeler le service client basé à l'étranger. Ils ont menti plusieurs fois pour éviter de répondre à mes questions car ils devaient suivre la procédure. Ils n'ont pas hésité à me mettre en attente 10min, 20 min voir raccrocher en me disant qu'on avait été coupé ou bine me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Que le transport était à ma charge sans me précisé qui je devait contacter.
- 2) Le retour n'est pas pris en charge par RDC car ils estiment que c'est pour des raisons personnelles que je désire le renvoyer car c'est au-delà de 3jours et avant les 14 jours légales donc les frais de retours sont à ma charge.
- 3) Je n'ai trouvé aucuns transporteurs pour renvoyer ce canapé!!! les dimensions dépassent toujours le maximum autorisé.
- 4) RDC ne précise rien au moment de la commande ou dans les CGV concernant ce point très important qui fait que je suis dans l'impossibilité de renvoyer le colis. C'est un moyen pour RDC de contourner la loi!
- 5) J'ai déposé des commentaires sur RDC et sur le Facebook de la marque BOBOCHIC qui a prit soins de marquer mon commentaire en indésirable quasi immédiatement. J'ai fait un message à la direction pour les informer que la description du produit ne correspondait pas à la réalité. En effet sur Youtube le patron vente les mérites de ses canapés avec une Youtubeuse mais en réalité l'assise est très peu confortable.
C'est un canapé de salle d'attente. Rien ne permet au consommateur de la savoir!
Rien ne permet au consommateur de savoir que le retour sera IMPOSSIBLE!
- 6) J'ai demandé au service client de m'envoyer la copie de tout les enregistrements audio de nos conversations. J'ai de mon côté enregistré en le précisant au début de la conversation.
- 7) J'envisage de déposer une plainte pour publicité mensongère et abus de confiance ou tout autre motifs que l'avocat décidera de plaider car je subi un préjudice réel de 479euros.

Je dénonce formellement les pratiques commerciales de RDC et de la marque BOBOCHIC.
Je suis écœuré de telle pratiques.

CM

BOBOCHIC Paris
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Rétraction et pas de transporteur pour le retour. Commande n°950431637

Messagepar BOBOCHIC Paris » 01 sept. 2017, 11:42

Bonjour,
Nous avons pris connaissance de votre réclamation et à la lecture de votre message, nous comprenons votre vif mécontentement concernant le suivi de votre dossier et nous sommes désolés pour les événements que vous avez rencontré.
Nous allons faire nos investigations auprès de notre distributeur Rue du Commerce notamment sur le respect de votre démarche de rétraction et la procédure de retour.

Nous ne pouvons vous donner plus d'information en l'état sur le suivi de votre rétractation car nous ne sommes pas le revendeur, nous allons néanmoins vous répondre sur vos interrogations quand au soin apportés à nos meubles.

En qualité de fabricant, nous ne vendons donc pas directement au client, nos produits sont vendus exclusivement via des sites e-commerce. Nous utilisons donc les réseaux sociaux et notamment YouTube pour présenter nos canapés. C'est un moyen de décrire et de visualiser notre gamme de produits et aussi d'échanger en direct avec nos clients. Nous sommes donc totalement transparents et tentons de présenter au mieux nos produits dans le détail (en tout cas nous tentons de l'être au maximum) il n'y a donc aucune publicité mensongère ou volonté de tromper nos clients.
A propos du confort de l'assise, c'est un ressenti qui est d'une part difficile de retranscrire via un écran d'ordinateur et d'autre part cela reste une perception de tout a chacun. Ce que nous pouvons vous assurer c'est que la densité de l'assise de nos canapés est le résultat d'étude en fabrication notamment la bonne tenue de nos tissus et la recherche du bien être de l'utilisateur. Nous n'avons jamais eu de plainte sur ce canapé, nous prenons tout de même bonne note de vos remarques et si le cas se représente nous reverrons ce point particulier avec notre usine.
Nous espérons avoir répondu à vos attentes et nous vous remercions pas avance pour votre compréhension.

Bien cordialement, 
Chef de produit BOBOCHIC

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 04 sept. 2017, 08:01

Bonjour ChrisXX,

J'ai bien pris en compte votre message.

Je comprends votre mécontentement suite à ce désagrément et vous présente mes excuses.

En effet, pour les produits encombrant les frais de retour sont à la charge du client en cas de rétractation.

Dans ce cas, c'est au client de trouver un transporteur afin de faire le retour du colis.

Je vous confirme que ce point est bien précisé dans nos CGV : 8.1. La durée du droit de rétractation : dans quels délais ?

Afin que je puisse traiter au mieux votre demande, je vous invite à répondre à mon mail s'il vous plait.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Rue du Commerce

david6767
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar david6767 » 07 mars 2018, 01:06

Après avoir acheté un canapé BOBOCHIC sur rueducommerce, je souhaitais faire valoir mon droit de rétractation et de retour qui est vendu comme "gratuit" sur le site. Il s'avère que la mention est mensongère: rueducommerce m'indique par téléphone que le colis étant volumineux, c'est à moi de me débrouiller pour retourner le produit à mes frais. Or, les mentions des CGU ne font pas état de cela et le mail de confirmation de retour mentionne ceci qui n'existe pas: "Vous avez reçu par email séparé une procédure vous expliquant la prise en charge de votre retour, offerte par RueduCommerce."
Je suis un gros acheteur en ligne mais là je tombe des nus: extrêmement déçu de ce site; c'était la première et dernière fois. rien de mieux que VP.
Je déconseille clairement ce site

(si toutefois un vrai sav lit cette note: reference: 3701061705138_3021081172667)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »