Bonjour,
J'ai acheté un canapé BOBOCHIC LUNA sur Rue Du Commerce (Commande n°950431637) et à la réception je me suis rendu comte que l'assise était extrêmement ferme et la qualité de fabrication un peu médiocre.
J'ai effectué les démarches sur le site RDC et je n'ai reçu qu'un bon de retour sans autres explications contrairement à ce qui est mentionné dans l'email qui indique que j'ai reçu la démarche dans un email séparé.
- 1) J'ai passé plus de 3h à appeler et rappeler le service client basé à l'étranger. Ils ont menti plusieurs fois pour éviter de répondre à mes questions car ils devaient suivre la procédure. Ils n'ont pas hésité à me mettre en attente 10min, 20 min voir raccrocher en me disant qu'on avait été coupé ou bine me dire qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi. Que le transport était à ma charge sans me précisé qui je devait contacter.
- 2) Le retour n'est pas pris en charge par RDC car ils estiment que c'est pour des raisons personnelles que je désire le renvoyer car c'est au-delà de 3jours et avant les 14 jours légales donc les frais de retours sont à ma charge.
- 3) Je n'ai trouvé aucuns transporteurs pour renvoyer ce canapé!!! les dimensions dépassent toujours le maximum autorisé.
- 4) RDC ne précise rien au moment de la commande ou dans les CGV concernant ce point très important qui fait que je suis dans l'impossibilité de renvoyer le colis. C'est un moyen pour RDC de contourner la loi!
- 5) J'ai déposé des commentaires sur RDC et sur le Facebook de la marque BOBOCHIC qui a prit soins de marquer mon commentaire en indésirable quasi immédiatement. J'ai fait un message à la direction pour les informer que la description du produit ne correspondait pas à la réalité. En effet sur Youtube le patron vente les mérites de ses canapés avec une Youtubeuse mais en réalité l'assise est très peu confortable.
C'est un canapé de salle d'attente. Rien ne permet au consommateur de la savoir!
Rien ne permet au consommateur de savoir que le retour sera IMPOSSIBLE!
- 6) J'ai demandé au service client de m'envoyer la copie de tout les enregistrements audio de nos conversations. J'ai de mon côté enregistré en le précisant au début de la conversation.
- 7) J'envisage de déposer une plainte pour publicité mensongère et abus de confiance ou tout autre motifs que l'avocat décidera de plaider car je subi un préjudice réel de 479euros.
Je dénonce formellement les pratiques commerciales de RDC et de la marque BOBOCHIC.
Je suis écœuré de telle pratiques.
CM