FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retourner au tarif bleu

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

retourner au tarif bleu

Messagepar filip61 » 15 févr. 2022, 16:38

bonjour a tous
une question a ceux qui on "l'habitude" de changer de fournisseur
je cherche a retourner au tarif bleu option HC
le problème c’est que leur estimation est beaucoup trop élevée (près de 7000 KW alors que ma consommation annuelle est d'a peine 5000 KW)
avez vous une solution (a part tout recommencer et modifier les équipements plusieurs fois pour trouver une estimation correcte)
merci si vous avez la combine...

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar optimus prime » 16 févr. 2022, 13:32

En quoi leur estimation vous pose-t-elle problème?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar filip61 » 16 févr. 2022, 13:55

parce qu'ils se basent sur cette estimation pour le calcul de leur offre, soit environ 110€ alors qu'elle devrait être de 80€ (en me basant sur ma consommation réelle)
même si je me doute que par la suite une régularisation sera faite après le prochain relevé

Avatar du membre
sim_v
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 439
Enregistré le : 07 nov. 2016, 08:09

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar sim_v » 16 févr. 2022, 18:24

Et bien restez chez celui qui vous fera une sous-estimation et qui vous achèvera à la régulation !

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar filip61 » 16 févr. 2022, 18:40

Et bien restez chez celui qui vous fera une sous-estimation et qui vous achèvera à la régulation !
???? pourquoi cette reponse ironique
je ne cherche pas une sous estimation, je sais ce que je consomme tous les ans
(c'est du reste precisé au debut de mon sujet)

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar optimus prime » 16 févr. 2022, 19:14

Si vous avez un compteur Linky (et même si vous n'en avez pas, mais cela est plus contraignant), optez pour des factures bimestrielles et un règlement en CB, en retournant chez EDF au tarif règlementé.
Ainsi vous ne payerez que ce que vous consommez.
Mais renseignez-vous, les tarifs HP/HC ne sont plus aussi intéressants qu'auparavant...le calcul est à faire.

filip61
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2021, 12:04

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar filip61 » 16 févr. 2022, 19:35

j'ai du mal me faire comprendre
ma consommation réelle et de 5000 KWS par an et ce depuis des années
je veux juste que leur offre soit basée sur celle-ci
je ne cherche pas a gagner quelques euros sur un prélèvement mensuel qui de toute façon sera régularisé
mais là tout de même ça fait 30 euros de plus par mois (s'ils régularisent au bout d'un an ça fait 360 € de trop perçu)

optimus prime
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 49
Enregistré le : 28 févr. 2018, 14:29

Re: retourner au tarif bleu

Messagepar optimus prime » 17 févr. 2022, 10:11

Votre question a été parfaitement claire.
Je confirme: repassez au tarif "bleu" en HP/HC ET demandez à basculer sur une facturation bimestrielle avec paiement en CB (ou autre...). Ainsi vous ne serez plus prélevé suivant leur échéancier mais vous payerez ce que vous consommez réellement. De cette manière vous cesserez de vous confronter à leur prévisionnel.
....mais peut-être y a t-il une autre solution :idea:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus