En recevant une commande faite en ligne sur la marketplace Darty, je me suis rendu compte qu'elle ne convenait pas, et ai donc souhaité la retourner. Darty m'a indiqué que le sujet ne les concernait pas, et qu'il me fallait voir directement avec le fournisseur. Quand j'ai compris que le fournisseur était chinois, je suis retourné vers Darty, qui m'a redit que cela ne les concernait pas. J'ai donc dû renvoyer la commande en Chine, avec une déclaration douanière et deux fois 50€ de frais postaux, car la première adresse donnée par le fournisseur a été ensuite modifiée suite à mes demandes de confirmation. Mais ensuite, comme je le craignais depuis le début, plus aucune nouvelle, ni de la poste qui savait simplement que le colis avait quitté la France, ni du fournisseur qui n'avait aucune information. Puis, par surprise, trois mois plus tard, le paquet est revenu (avec une inscription chinoise indiquant que le destinataire n'était pas connu), le fournisseur m'indiquant alors qu'il n'avait pas été contacté. Et du coup, j'ai dû garder le colis.
En conclusion, sans surprise, les retours en Chine sont pour le moins aléatoires, voire plus réalistement impossibles. Et Darty se désintéresse de ses clients qui passent par leur market place. J'évite donc désormais toute commande à Darty.