Bonjour,
Client trés régulier du castorama de Blagnac, je n'ai jamais eu aucun soucis. Mais ça c'était avant Samedi dernier. J'ai eu une trés mauvaise expérience client , à tel point que j'ai décidé de m'inscrire sur ce forum.
J'ai acheté une piscine intec de 13ft pour la mettre sur ma terrase en prévision des grosses chaleurs. En arrivant chez moi j'ai ouvert le paquet, j'ai déplié la piscine avant de me rendre compte que je ne pouvais pas la mettre sur la terrasse à cause de la pergola alu(trop grande). Peu importe, j'ai replié proprement la piscine telle quelle, et ramené le paquet à castorma.
Et la on me dit niet : "les conditions générales de reprise ne s'appliquent pas au piscines."
C'est tout bonnement incompréhensible, le produit et remballé dans son carton d'origine, le produit est d'ailleurs livré avec une pompe et un filtre, celui-ci n'est pas ouvert. Je ne l'ai jamais utilisée : la preuve, j’achète la piscine à 09h00 et je l'ai ramenée avant midi.
De plus j'ai été honnête, j'ai ramené le carton une première fois, et je n'avais pas réussi à la replié, on m'a dit non : on ne reprend pas dans cet état, je suis rentré chez moi, j'ai précautionneusement remis la piscine dans son emballage et je l'ai ramené non scotché pour montrer à quel point j'avais fait ça correctement et on m'a dit qu'elle était inreprenable.
Si jamais une catégorie d'articles n'est pas éligible aux conditions générales de vente il faut le signaler au consommateur de manière à ce qu'il achète en étant informé du risque. Sinon il faut se conformer aux conditions d'échanges. Ce genre d'expérience n'est profitable à personne.
Merci d'avance pour votre réponse rapide.
Philippe GALICE.