FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'expérience Tondeuse HONDA HRX 537C

Ekimose
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 14 avr. 2015, 18:18

Retour d'expérience Tondeuse HONDA HRX 537C

Messagepar Ekimose » 07 mai 2015, 16:28

Bonjour,
Depuis mars 2011 que je possède cette tondeuse tous les ans en milieu de saison un bruit se manifeste lorsque la lame est débrayée, obligation de remplacer le roulement cause de ce bruit...
Après 2 remplacements d'un roulement 6204 du même type que celui d'origine, c'est à dire réputés étanches alors qu'ils ne le sont pas ! En effet les billes du roulement rouillent et ensuite ce n'est qu'une affaire de temps, la rouille, abrasive, détériore rapidement le roulement. A l'inspection les joues étanches de ces roulements ne présentent pourtant pas d'usure significative ?
C'est pour cela que j'ai décidé d'essayer un type de roulement tout inox type 6204 BSS 2RS, prix d'achat, environ 10€ qui tient maintenant depuis presque 2 ans sans manifester d'usure prématurée comme les précédents.
Si l'on compare la différence de prix d'un 6304 de première monte (valeur 7,40€) aux 10€ d'un roulement tout inox 6204 BSS 2RS pour 2.4€ de différence de prix HONDA nous oblige à une coûteuse réparation qui aurait pu être évitée...
Manifestement le type de ce roulement aurait dû être mieux choisi et surtout mieux protégé.
Autre souci, le ressort en spirale de rappel d'embrayage de la traction hydrostatique, pas assez fort pour rappeler le levier de commande ! Ce qui se traduit par une légère traction continue et l'impossibilité de reculer cette fichue tondeuse autrement qu'en levant les roues arrières :-//
Ce ressort est "enroulé" autour d'un axe de la transmission et son remplacement exige un tel démontage que j'ai renoncé à le remplacer...
Cette tondeuse avait remplacé une autre tondeuse HONDA qui avait tenu 30 ans sans autre ennui que remplacer l'huile et la bougie régulièrement !
Pour une tondeuse tractée de ce prix (en 2011 de 1239€) j'en attendais un peu plus de fiabilité !
Pour l'heure, je continue à jouer les gros bras à chaque marche arrière !
J'oubliais, le nettoyage de cette machine n’a JAMAIS été effectué au nettoyeur haute pression seul un grattoir et une soufflette sont employés.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Jardinage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus