Je me décide à partager une première (et dernière) expérience douloureuse avec le site Leroy Merlin, en espérant que cela puisse vous décider à vous orienter vers d'autres enseignes, et à ainsi peut être éviter leur redoutable service après vente...
J'ai commandé un radiateur électrique courant décembre, au cœur de l'hiver. Celui ci est livré tardivement, dans un emballage irréprochable; malheureusement le radiateur se révèle cassé après déballage.
Après appel à leur SAV, on me rassure, me promettant l'envoie prompt d'un bon de retour. Puis pas de nouvelles. Plusieurs relances sont nécessaires (via un numéro surtaxé) dans la quinzaine suivante pour obtenir le précieux bon de retour dans ma boîte mail (avant cela, un autre conseiller m'invite à patienter plusieurs jours, me disant que c'est la Poste qui tarde à m'apporter le bon de retour - après renseignement, j'apprends que Leroy Merlin n'envoie jamais ses bons de retour par courrier!).
Finalement, je renvoie le radiateur. Puis à nouveau, plus de nouvelles... Il me faut les relancer à nouveau pour quelqu'un se penche sur mon radiateur : le retour a bien été reçu, mais personne ne peut me donner d'indication sur la suite des évènements. Un conseiller propose de me rappeler s'il trouve des informations concernant l'éventuel renvoie d'un autre radiateur. J’acquiesce, sans trop d'espoir.
Je rappelle finalement plus tard pour me renseigner cette fois sur les modalités de remboursement: le printemps approche. La conseillère clientèle me dit qu'elle ne peut m'aider, que son travail c'est la relation client, et qu'elle ne connait rien aux modalités de remboursement - modalités qui sont du ressort du service des remboursements (?!). Elle aussi propose de me rappeler un jour, qui sait?
Bref, la nébuleuse kafkaïenne du SAV Leroy Merlin me ballade. Le dossier suit toujours son cours, sans radiateur ou remboursement à l'horizon.
Mais en attendant, Leroy Merlin n'a pas attendu le printemps pour amputer mon compte de 200 euros, et j'ai acheté un pull over pour passer l'hiver chez une autre enseigne, avec succès heureusement.