FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'expérience : la galère leroymerlin.fr

Norbideejay
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retour d'expérience : la galère leroymerlin.fr

Messagepar Norbideejay » 12 févr. 2014, 13:51

Je me décide à partager une première (et dernière) expérience douloureuse avec le site Leroy Merlin, en espérant que cela puisse vous décider à vous orienter vers d'autres enseignes, et à ainsi peut être éviter leur redoutable service après vente...
J'ai commandé un radiateur électrique courant décembre, au cœur de l'hiver. Celui ci est livré tardivement, dans un emballage irréprochable; malheureusement le radiateur se révèle cassé après déballage.
Après appel à leur SAV, on me rassure, me promettant l'envoie prompt d'un bon de retour. Puis pas de nouvelles. Plusieurs relances sont nécessaires (via un numéro surtaxé) dans la quinzaine suivante pour obtenir le précieux bon de retour dans ma boîte mail (avant cela, un autre conseiller m'invite à patienter plusieurs jours, me disant que c'est la Poste qui tarde à m'apporter le bon de retour - après renseignement, j'apprends que Leroy Merlin n'envoie jamais ses bons de retour par courrier!).
Finalement, je renvoie le radiateur. Puis à nouveau, plus de nouvelles... Il me faut les relancer à nouveau pour quelqu'un se penche sur mon radiateur : le retour a bien été reçu, mais personne ne peut me donner d'indication sur la suite des évènements. Un conseiller propose de me rappeler s'il trouve des informations concernant l'éventuel renvoie d'un autre radiateur. J’acquiesce, sans trop d'espoir.
Je rappelle finalement plus tard pour me renseigner cette fois sur les modalités de remboursement: le printemps approche. La conseillère clientèle me dit qu'elle ne peut m'aider, que son travail c'est la relation client, et qu'elle ne connait rien aux modalités de remboursement - modalités qui sont du ressort du service des remboursements (?!). Elle aussi propose de me rappeler un jour, qui sait?
Bref, la nébuleuse kafkaïenne du SAV Leroy Merlin me ballade. Le dossier suit toujours son cours, sans radiateur ou remboursement à l'horizon.
Mais en attendant, Leroy Merlin n'a pas attendu le printemps pour amputer mon compte de 200 euros, et j'ai acheté un pull over pour passer l'hiver chez une autre enseigne, avec succès heureusement.

Leroy merlin
Représentant d'une marque

Re: Retour d'expérience : la galère leroymerlin.fr

Messagepar Leroy merlin » 11 mars 2014, 14:31

Bonjour Norbideejay,

Je suis sincèrement navrée pour expérience malencontreuse et vous prie de bien vouloir accepter mes excuses les plus sincères quant aux dysfonctionnements que vous évoquez sur votre commande. Nous mettons tout en œuvre pour que de tels faits ne se reproduisent plus. En effet, nous sommes sensibles à l’intérêt que vous portez à notre site internet et à notre enseigne et le maintien de la qualité est un engagement permanent pour toutes nos équipes.

Je vous invite à me préciser par message privé le numéro de votre commande afin que je puisse faire le point sur votre remboursement.

Je vous en remercie par avance.

Bien cordialement,

Pauline
Relation client Leroy Merlin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

isabellechedin
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar isabellechedin » 03 oct. 2017, 14:22

Meme retour d'experience a ce jour non regle.
j'attends un remboursement de 225 euros depuis des semaines suite a un achat de meuble de salle de bains rocambolesque ou LM a multiplie les erreurs de catalogue, les inexactitudes et a chaque fois j ai fait l'effort de m'adapter.
Leroy Merlin a ecrit un accord de principe sur le montant mais je fais relance sur relance je n'ai meme pas de reponse et rien n'est credite sur mon compte.
Sachant que ce remboursement est en plus la conclusion d'une succession d'erreurs de leur part je pensais qu ils seraient prompt a le verser mais non ! pas du tout ! Ils attendent probablement que je me lasse ?
C'est lamentable et je ressens un ecoeurement profond vis a vis de leurs methodes.
Le client est totalement meprise et je pense que les mettre devant les tribunaux leur ferait le plus grand bien.

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 04 oct. 2017, 09:49

Bonjour Isabellechedin,
Je suis désolée de vous lire.
Je vous invite à contacter notre Service Client National, à l'adresse [email protected], et nous interviendrons auprès de notre Service Internet afin que le nécessaire soit fait.
Bien à vous,
Céline Relation Client Leroy Merlin

R26V8RS26
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar R26V8RS26 » 18 janv. 2018, 09:34

Bonjour,

Je suis aussi en litige avec Leroy Merlin, service internet. J'ai commandé des meubles de salle de bain le 06/08/17, on m'annonce que les meubles seront chez moi d'ici 15 jours. 3 semaines après j'appelle, on m'annonce une rupture de stock: J'ai attendu début Octobre pour avoir mes meubles.
Le livreur se présente à ma porte, me fait signer le bon de commande qui est cohérent: bonnes références, bons meubles. Au déballage, je découvre un autre meuble sous-vasque que celui commandé (60cm contre 120cm commandé). Je rappelle immédiatement le service client, qui crée un "dossier retour". Une vingtaine de jours plus tard, pas de nouvelles, je rappelle. La dame que j'ai eu au téléphone me dit qu'aucun dossier n'a été créé. Je recrée le dossier. Un livreur finit par récupérer le meuble une semaine plus tard: pas de récépissé, pas de confirmation de prise en charge par sms/mail. Nous sommes début Novembre.

Je rappelle Lundi 15 Janvier pour connaître l'avance, le colis n'a pas encore été reçu par leurs services. Le service client m'annone que le nécessaire est fait pour une expédition du bon meuble en fin de semaine.
Je rappelle aujourd'hui, Jeudi 18 Janvier, on m'annonce une rupture de stock, sans garantie de recevoir un nouveau meuble d'ici les prochains mois.

Ces meubles servent à créer l'unique salle de bain de ma maison neuve. Je me lave les dents, et fais laver les dents de mes enfants tous les jours dans la baignoire. Nous ne pouvons pas non plus installer de miroir, de rangements. Tout est bloqué à cause de l'incompétence d'une enseigne.

Ceci venant illustrer votre expérience, Leroy Merlin service internet fait décidément l'unanimité dans sa profonde incompétence.
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'un intermédiaire comme LM est censé justement servir à la gestion des stocks, le SAV, les retours.... S'ils sont incompétents dans ce domaine alors.... À quoi servent-ils ?

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 19 janv. 2018, 12:47

Bonjour R26V8RS26,
Je suis désolée de lire votre insatisfaction sur votre expérience vécue avec notre site Internet. Sachez que nous avons toujours à cœur de satisfaire nos clients, je vous invite donc à écrire au Service Clients du siège pour qu'un Responsable puisse vous recontacter : [email protected],
Belle journée, Cassandre Relation Clients Leroy Merlin.

davidk
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar davidk » 03 févr. 2018, 15:01

Je confirme la galère une fois la vente effectuée vous etes livrés à vous même.
Sans mon cas commande de fenetres+pose en mai 2015. Paiement 100% à la commande (+ de 4000 euros) mais pose 5 mois après. Entre temps j'ai dû faire la coordination entre le oivreur et le poseur sinon j'avais plusieurs m3 de fenetres à stocker tout l'été dans mon salon.
Maintenant en 2018 je dois faire la coordination des experts qui doivent constater un problème d'étanchéité d'une des fenetres. Le rdv pris initialement a ete déplacé à la demande de la responsable pose du leroy merlin de Rueil Malmaison. La seconde date l'expert du poseur ne peut être là. La resp. Pose me dit maintenant qu'elle n'a pas la main pour changer le rdv...

Cecelia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cecelia » 19 févr. 2018, 17:54

Bonjour
Au mois de juillet je suis devenue propriétaire de mon premier appartement une nouvelle aventure m’atteint je suis super comptante et pourtant grasse à LEROY MERLIN l’achat d’un meuble de salle de bain ( mon seul « gros achats « ) devient un cauchemar....
Première salle de bain livrée sur les 20 lignes seul deux était bon’e A ma commande ! Je t’envoie tout avec un demis sourire je retourne au magasin pour refaire la commande et la surprise elle n’est plus dispos ...
Je choisi donc une nouvelle SdB 300€ plus chère la vendeuse et super elle fait tous pour m’arranger me fait de très beau geste ,c’etait Au moi de décembre 2017 on me dis que je serrais livre le 26/01/2018 . Suite à quelque ennuie de sabrer le poseur n’a pu passer que aujourd’hui il installe le par douche le meuble et le miroir il est repartie sans finir car à Leroy il non pas mis la bonne sous vasque/vasque je l’es appelé « légèrement ennerve » pour qu’on me dise que je doit patienter ENCORE 10 jour avant d’avoir la bonne vasque . Je n’en peut plus j’ai envahi l’appartement de ma maman avec mes carton valise et mon chaton .
Merci Leroy merlin et surtout à jamais

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 24 févr. 2018, 15:24

Bonjour Davidk,
Je suis navrée de vous lire et de voir que nous n'avons pas su répondre à vos attentes. Notre Service Client National a la possibilité d'intervenir si nécessaire, n'hésitez pas à les contacter à l'adresse [email protected].
Bien à vous,

Leroy merlin

Messagepar Leroy merlin » 24 févr. 2018, 15:28

Bonjour Cecilia,
Je suis désolée de voir les déconvenues que vous rencontrez pour l'achat de votre salle de bain dans l'un de nos magasins. Cela ne correspond pas à la qualité de service que vous devriez recevoir en choisissant notre enseigne. Je vous invite à en faire part à notre service client national, à l'adresse [email protected]. La responsable concernée par votre magasin le contactera.
Bien à vous,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Leroy Merlin »