FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retour d'expérience d'une offre Wonderbox

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Retour d'expérience d'une offre Wonderbox

Messagepar gilu » 21 mai 2015, 15:27

Ce n'est pas de Wonderbox lui-même dont je veux attirer votre attention (tout c'est très bien passé de son coté,malgré mes craintes initiales considérant ce qu'on peut lire sur ce forum)mais de son prestataire .
On nous avait offert,le coffret Nuit et Délices au château,dont je ne connais pas le prix payé,mais les prix affichés au château étaient de 175 € pour une suite pour 2,petit déjeuner inclus,et 1 diner à 35 € hors boisson .
La suite se composait d'une entrée (non fonctionnelle:uniquement pour le décorum)d'une grande chambre au confort normal sans plus,mais sans poste de télévision ni radio ,ni wifi(disponible au bar).Il y avait quand même quelques livres .La salle de bain,comportait un simple lavabo et une douche,sans même un shampoing et de sèche-cheveux.
Bien sûr me direz vous,on ne peut pas tout faire dans un bâtiment vieux de plusieurs siècles !
Quant au repas,ses délices ne figuraient que dans les exemples de menus du catalogue et loin des gigots cuits à la broche dans la grande cheminée,remplacés par un morceau de coquelet avec accompagnement d'une spécialité locale qu'il a fallu découvrir dans un ramequin de la taille d'un (gros)dès à coudre,puis 3 miettes de fromage avant un dessert n'ayant rien de redondant.
Le petit-déjeuner était correct.
Le château était complet avec 10 clients,et ceux à qui je me suis adressé venaient aussi avec des bons-cadeaux,et tout comme nous ont considérés que le rapport prix/prestations n'était pas au rendez-vous.Et comme les clients venaient sans avoir eux-même payer cette Nuit et Délices,il n'y avait pas grands risques qu'ils se plaignent doivent penser les châtelains permanents.
Avec cette expérience,je ne peux que suggérer de se passer des coffrets cadeaux quand ceux-ci sont d'un niveau de prix élevés,et faire marcher le bouche à oreilles pour choisir en conséquence et directement le fournisseur qui vous considérera alors non pas comme un bénéficiaire de cadeau,mais d'un client qu'il soignera comme tel,avec probablement un prix de revient peut-être moins élevé,car vous vous serez dispensé d'un intermédiaire qui prend son compte au passage.

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1024
Enregistré le : 06 juil. 2012, 14:47

Re: Retour d'expérience d'une offre Wonderbox

Messagepar DJMI » 21 mai 2015, 15:38

Tout à fait d'accord avec vous Gilu. Il est préférable de se passer d'intermédiaire pour bénéficier d'une meilleure prestation. Mais à notre époque, même choisir un cadeau doit aller vite alors pas étonnant que certains saisissent l'occasion.
Un voisin avait gagné une initiation au char à voile. pour le pris de la boîte, il aurait pu avoir 3 h au lieu d'une, déjà amputée du temps de préparation !

Apparemment, vous avez trouvé le repas par hasard ! :lol:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Modérateur Wonderbox
Représentant d'une marque
Messages : 535
Enregistré le : 11 déc. 2013, 13:12

Re: Retour d'expérience d'une offre Wonderbox

Messagepar Modérateur Wonderbox » 21 mai 2015, 16:03

gilu a écrit :Ce n'est pas de Wonderbox lui-même dont je veux attirer votre attention (tout c'est très bien passé de son coté,malgré mes craintes initiales considérant ce qu'on peut lire sur ce forum)mais de son prestataire .
On nous avait offert,le coffret Nuit et Délices au château,dont je ne connais pas le prix payé,mais les prix affichés au château étaient de 175 € pour une suite pour 2,petit déjeuner inclus,et 1 diner à 35 € hors boisson .
La suite se composait d'une entrée (non fonctionnelle:uniquement pour le décorum)d'une grande chambre au confort normal sans plus,mais sans poste de télévision ni radio ,ni wifi(disponible au bar).Il y avait quand même quelques livres .La salle de bain,comportait un simple lavabo et une douche,sans même un shampoing et de sèche-cheveux.
Bien sûr me direz vous,on ne peut pas tout faire dans un bâtiment vieux de plusieurs siècles !
Quant au repas,ses délices ne figuraient que dans les exemples de menus du catalogue et loin des gigots cuits à la broche dans la grande cheminée,remplacés par un morceau de coquelet avec accompagnement d'une spécialité locale qu'il a fallu découvrir dans un ramequin de la taille d'un (gros)dès à coudre,puis 3 miettes de fromage avant un dessert n'ayant rien de redondant.
Le petit-déjeuner était correct.
Le château était complet avec 10 clients,et ceux à qui je me suis adressé venaient aussi avec des bons-cadeaux,et tout comme nous ont considérés que le rapport prix/prestations n'était pas au rendez-vous.Et comme les clients venaient sans avoir eux-même payer cette Nuit et Délices,il n'y avait pas grands risques qu'ils se plaignent doivent penser les châtelains permanents.
Avec cette expérience,je ne peux que suggérer de se passer des coffrets cadeaux quand ceux-ci sont d'un niveau de prix élevés,et faire marcher le bouche à oreilles pour choisir en conséquence et directement le fournisseur qui vous considérera alors non pas comme un bénéficiaire de cadeau,mais d'un client qu'il soignera comme tel,avec probablement un prix de revient peut-être moins élevé,car vous vous serez dispensé d'un intermédiaire qui prend son compte au passage.


Bonjour,
Je vous remercie de votre retour,
Cependant et afin de traiter au mieux votre demande nous vous invitons à la réitérer via le formulaire ci-après.
http://www.wonderbox.fr//faq-contact.html

Bien cordialement
Anna de l'équipe Wonderbox.fr

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Retour d'expérience d'une offre Wonderbox

Messagepar gilu » 21 mai 2015, 18:10

Je n'ai fait aucune demande auprès de Wonderbox et je n'ai surtout pas l'intention d'en faire une ,bien heureux qu'avec eux tout ce soit bien passé.
Par présentation de mon retour d'expérience fait pour 1 seul prestataire,j'ai voulu faire part d'une opinion personnelle(mais partagée au moment avec d'autres clients) dont les forumistes interessés tiendront compte ou pas

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Wonderbox »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus