FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retirer mon colis en point relais

Louisblt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Retirer mon colis en point relais

Messagepar Louisblt » 22 janv. 2022, 23:57

Bonjour à tous, j'ai fait une livraison Amazon en point relais il y a 3 jours et la commande est arrivée aujourd'hui. Sauf que je viens d'apprendre que le bureau de tabac où est mon colis est fermé à partir d'aujourd'hui pour 2 semaines. Alors je voulais savoir si à sa réouverture mon colis sera toujours là ? Je n'ai trouvé aucune information sur ce type de problème alors j'espère que quelqu'un pourra m'aider ? Merci :roll:

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Retirer mon colis en point relais

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 16:30

Bonjour

Il faut voir la politique du transporteur en la matière. Souvent, les commerçants remettent les colis au transporteur afin qu'ils soient redispatchés dans d'autres relais), mais ce n'est pas toujours le cas.

Cordialement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Louisblt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louisblt » 27 janv. 2022, 19:35

Bonjour

Il faut voir la politique du transporteur en la matière. Souvent, les commerçants remettent les colis au transporteur afin qu'ils soient redispatchés dans d'autres relais), mais ce n'est pas toujours le cas.

Cordialement
Bonjour,

Je ne comprend plus rien car vendredi (le jour où mon colis devais arrivé) ça ma mis votre colis est prêt à être retiré ou ce genre de message je sais plus trop. Ensuite pendant 2 jours ça ma mis "expédié". Et maintenant ça me met " Date de livraison prévue :". Avec aucune date de mis. Et quand je fais suivre mon colis ça me marque "Veuillez nous excuser pour le retard de votre colis. Veuillez contacter Amazon pour obtenir les instructions à suivre."

Alors vont-ils le réexpédier le jour de la réouverture du point relais ?

MasterGone
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar MasterGone » 27 janv. 2022, 20:44

Il est possible d'Amazon ait récupéré votre colis (je pense que c'est Amazon qui fait directement la livraison) et qu'ils attendent vos infos pour savoir où le livrer à nouveau. Contactez Amazon pour en savoir plus.

Louisblt
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Louisblt » 27 janv. 2022, 21:45

J'ai été sur le site de Chronopost et j'ai demandé où été mon colis est apparemment il serait dans un point relais deux villages plus loin je ne sais pas si c'est vrai. J'appellerai ce tabac demain je verrais bien s'il veut bien me le dire, j'espère que c'est pas confidentiel.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Amazon »