Je poste ce sujet car j'ai quelques petits soucis par rapport à la restitution de la caution par mon ancienne résidence étudiante; Park & suites études à Montpellier.
La caution s’élevait à 555€ (515 correspondant à un mois de loyer et 40 de caution pour le parking).
L'état des lieux de sortie s'est déroulé le 30/05/14 par mon conjoint avec restitution des clés. La caution a été envoyée le 08/08/14 donc un peu plus de 2 mois d'attente [9 jours de retard selon la loi].
En plus de cela on apprend que 135,96 € partent pour la "mise en peinture d'un mur" (devis) alors que c'est une usure normale (déjà présente à notre arrivée). Ainsi que 45€ pour un nettoyage et détartrage de la salle de bain [devis] (le calcaire est incrusté mais j'ai passé 2h rien qu'a nettoyer de fond en comble cette petite pièce).
J'aimerais contester ces frais qui ne me semblent pas justifiés puisque à notre entrée dans l'appartement le ménage ne semblait pas avoir été fait depuis des mois, nous avons effectué des réparations sur des problèmes déjà présents en sus, et la propreté était irréprochable (surtout à comparé de l'état des lieux d'entrée).
Comment puis-je m'y prendre pour contester ces frais ? Avez vous des conseils ?
En plus de cela suite études nous devais la CAF du mois de Mai, après plusieurs réclamations ils nous avaient répondu que le montant avait été retourné à la caf, et la ils nous la rendent en totalité seulement aujourd'hui alors qu'ils l'avaient reçue le 26/05/14.
Suis je en droit de réclamer des "intérêts" ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses !