Bonjour
J'ai besoin de votre avis et votre aide svp.
J'ai vécu 3 ans dans un studio dans une résidence pour étudiants.
Le jour du EDL on note une petite poignée de tirroir cassée et une manivelle de volet roulant détachée par usure mais les 2 ont été notées avec la mention a facturer.
Connaissant le prix des 2 dégradations j'ai fait confiance a la résidence me disant qu'au pire ils vont me facturer 50 euros pour les 2.
Sauf que 1 mois et 20 jours plus tard je reçois un virement de 75 cts au lieu de 168 euros.
Les 2 m'ont été facturées a 167 euros.
Après 2 semaines d'appel et 2 mails leur demandant des explications, ils ont fini par me répondre aujourd'hui me disant que c'était du aux travaux locatives. Je demande alors un devis et on m'envoie un devis fait par une société de nettoyage de Versailles facturant la réparation du petit poignée a 19.90 euros sachant qu'il coute 4 euros chez Leroy merlin.
Et 147 euros pour l'installation de la manivelle faite par une société de metal et serrure du 77 facturant le déplacement a 65 euros, le materiel a 66 euros et la main d'oeuvre 36 euros.
Je ne comprends pas pourquoi faire intervenir des sociétés qui coutent cher et pénaliser le locataire qui est a la base en difficulté financière.
Ps: j'habitais dans le 77.
Je vous prie de bien vouloir me donner votre avis.
Merci par avance