Bonjour,
Il y a deux semaines j'ai rendu ma location que j'occupais depuis 4ans avec mon conjoint. (la location était neuve quand nous y sommes rentré)
L'état des lieux de sortie s'est très bien passé, le Mr qui l'a fait a trouvé l'appartement très propre. Nous avions refait les joints de la douche (joint en silicone au niveau du receveur). Au bout de 4 ans, et parce que dans ces appartements tout est un peu fait à la va-vite, les joints ont un peu noirci au niveau de la faience et les fuites au niveau du dessous de la paroie de douche ont provoquées quelques traces également. La personne qui a fait l'état des lieux a précisé que tous les logements du meme type que le notre qu'il était chargé d'examiné présentaient les memes défauts d'usure.
D'autre part, nous avons signalé que le bouton de la lumière de la hotte dans la cuisine était bloqué.
Aujourd'hui je reçois un courrier de l'agence : il me retiennent 129€ pour le bouton de la hotte bloqué (le prix de la hotte à quelque chose près), et 95€ pour des joints "non nettoyés" au niveau de la faience de la douche. J'ai nettoyé moi-même la douche du mieux que j'ai pu et j'y ai vraiment passé du temps, alors que nous l'avons toujours très bien entretenue..
Ont-ils le droit de retenir autant pour de l'usure "normale" de l'appartement? De plus, les joints de la douche ne sont pas à refaire du sol au plafond par les locataires au moment du départ?
Pour le bouton de lumière de la hotte, ont il le droit de nous faire payer le prix d'une hotte neuve pour un bouton qui s'est bloqué sans que nous en ayons fait un mauvais usage?
Merci d'avance de m'éclairer...