FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

retard paiement des cotisations

anna k
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2013, 01:11

retard paiement des cotisations

Messagepar anna k » 02 déc. 2013, 02:36

bonjour

une fuite d'eau est intervenu le 29/11/12 dans mon appartement (un joint défectueux) il a causé un dommage mineur chez le voisin qui était en train de faire repeindre cette pièce ce jour là ! il tient néanmoins à faire une déclaration à l'amiable (il est aussi à la GMF.)

l'échéance de mon assurance-habitation GMF était à régler pour le 1/11/13. j'ai réglé avec retard . Le chèque daté du 12/11/13 mais la lettre a été envoyée plus tard . Sur mon relevé de banque ce chèque a été encaissé par la GMF le 29/ 11/13.

je n'ai pas reçu de lettre de relance entre temps .

sur la lettre de la GMF est formulée la précision suivante : votre contrat est renouvelé chaque année automatiquement, par tacite reconduction. si vous souhaitez ne pas le reconduire, vous disposez, quelle que soient les dispositions de votre contrat, d'un délais de vingt jours suivant l'envoi du présent avis d'échéance, le cachet de la poste faisant foi. demande à adresser par lettre recommandée.

j'aimerais savoir
si dans ces circonstances je suis couverte par la GMF

merci de votre réponse que j'attends avec impatience compte tenu de l'enjeu.

balleverte92
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 14 nov. 2013, 16:15

Re: retard paiement des cotisations

Messagepar balleverte92 » 06 déc. 2013, 11:37

Bonjour,

La tacite reconduction implique que votre contrat est reconduit SAUF si vous demandez à le résilier.

Je n'ai trouvé qu'un lien auto dessus mais ça fonctionne de la même manière pour tous les contrats : http://www.acommeassure.com/assurance-auto/definition-assurance-auto/tacite-reconduction

A mes yeux vous êtes donc parfaitement assurée même avec ce petit retard de paiement !

J'espère avoir pu vous aider,

Bonne journée à vous !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus