FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Retard indemnisation

Elie25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 avr. 2020, 09:05

Retard indemnisation

Messagepar Elie25 » 22 avr. 2020, 09:07

Bonjour a tous
Je suis actuellement assurée chez l'olivier. J'ai eu un accident dans la residence ou j'habite il y a 5 mois exactement: une branche d'arbre est tombée et a fissuré mon pare brise.
N'etant pas assurée bris de glace j'ai du me retourner contre l'assurance de la residence avec ce qu'ils appellent un "recours". Apres 5 mois d'attente et d'appels entre les deux assurances, la compagnie adverse (de la residence) a enfin accepté de m'indemniser. Seulement voila ils ont envoyé la somme correspondant au montant du sinistre a mon assurance et celle ci ne trouve rien de mieux a me dire que "nous attendons de recevoir les fonds" et font trainer le dossier. Apres plusieurs appels, ils n'ont toujours pas la "confirmation du service financier" qui doit recevoir les fonds et me les virer sur mon compte. Je ne sais pas comment faire. Dans mon contrat il est stipulé qu'après un accord d'indemnisation, ils ont 15 jours pour m'envoyer les fonds mais comme ce n'est pas une procedure habituelle, n'ayant pas eu ni d'accord et etant dans l'attente de leur service financier je ne sais plus quoi faire. Pouvez vous m'eclairer et/ou m'aider sur le sujet?
Je vous remercie d'avance

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6005
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Retard indemnisation

Messagepar justedroit » 24 avr. 2020, 08:49

Bonjour Elie25,
Mais qui dit la vérité.

Est-ce l'assureur de la copropriété qui vous répond avoir adressé le montant de votre indemnité à votre assureur ou ce dernier qui jure ne pas l'avoir reçu ?

C'est pourquoi, je vous suggère de demander d'abord à l'assureur de la copropriété ou syndic de vous attester la date de ce virement puis ensuite, de faire parvenir cette attestation à votre assureur l'enjoignant de vous virer cette somme qui vous est due et qui n'est pas leur.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus