FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

résistance abusive?

bergerette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2020, 07:45

résistance abusive?

Messagepar bergerette » 16 déc. 2020, 09:18

Bonjour, suite à mon dégât des eaux en cours d’attente d’expertise supplémentaire demandée par l’expert Elex: un charpentier est venu (à ma demande) expertiser ma toiture qui subit des infiltrations d’eaux du mur privé contigu (Domaine Public ).Son constat est sans appel: faute de réparation de sa propre étanchéité par le propriétaire voisin, ma charpente ne peut elle-même être réparée. Or les poutres sont gorgées d’eau et le risque d’effondrement a été estimé par lui à 6 où 8 mois. Devis et photos sur demande. Le bureau marocain d’axa parle à peine le français, ma LRAR au Médiateur Axa est restée sans réponse. Le tribunal des Référés est saisi ( TA Grenoble). J’ai une garantie contractuelle Défense Recours. Axa va t -elle enfin se saisir de mon problème avant que tout ne s'effondre? Merci de m’avoir lu.

Avatar du membre
Gilou26
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 356
Enregistré le : 06 déc. 2020, 19:47

Re: résistance abusive?

Messagepar Gilou26 » 16 déc. 2020, 20:58

Vu tes demarches,Axa n'aucun interet a laisser trainer la situation. Concrètement, ta maison et celle de ton voisin sont dans une situation de mise en peril a cause du degats des eaux initial. Apres, c'est vrai que cela peut etre long car généralement, il faut qu'il envoie sur place leur propre expert afin de coborrer les 2 expertises. La 1ere concernant les degats des eaux expertise par Elex. Cela afin de savoir s'il ya un fautif, si vous etes couvert,etc... . La 2eme sur le rapport du charpentier. Ici, c'est pour verfier que son diagnostic sur les poutres est serieux et qu'il n'est nullement un charlatan. Retourne au tribunal. demande si le dossier est en cour de traitement. Apres a defaut du telephone pour eviter de retomber sur Axamaroc, essaie de joindre axa via leur site afin de voir ou en est ton dossier. Mets leur bien la pression avec ta demarche lié au tribunal. Rappele leur bien que désormais les habitations sont en situation de mise en peril. Franchement, axa est"dans la mouise" si le dossier traine. Ils devront vous reloger si la situation traine car les batiments risquent l'effrondement. Puis si tu l'exiges et que le triubnal l'estime necessaire, payer des dommages et interets pour le prejudice subit contre votre gre ainsi que vous reloger decement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 384
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: résistance abusive?

Messagepar aie mac » 17 déc. 2020, 23:57

Bonjour
Le bureau marocain d’axa parle à peine le français,
Quand il le parle, il ne répond pas plus aux questions qui sont hors canevas prémaché.
ma LRAR au Médiateur Axa est restée sans réponse.
Quand il répond, c'est pour noyer le poisson.
Le tribunal des Référés est saisi ( TA Grenoble). J’ai une garantie contractuelle Défense Recours. Axa va t -elle enfin se saisir de mon problème avant que tout ne s'effondre?
votre garantie DR, AXA s'assoit dessus. Quand vous réclamez son application, AXA fait semblant de ne pas comprendre.
Assignez le voisin pour la cause en y joignant AXA pour son mutisme (ou autisme...) contractuel qui n'a rien d'exceptionnel avec votre cas).

bergerette
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 16 déc. 2020, 07:45

Re: résistance abusive?

Messagepar bergerette » 04 févr. 2021, 18:07

Bonjour merci de ta réponse. Je n'ai pas été avisée par le site, et j' ignorais en avoir une. Le tribunal des reférés botte en touche:' il n' a pas le droit de s' opposer à une décision administrative" sic. C' est à dire que le courrier de refus de l' administration propriétaire du mur de faire les travaux d' entretien et d' étanchéité pour éviter les dégâts et la destruction de ma charpente à court terme (alors que cela fait partie de leurs obligations légales) est l' équivalent d' une lettre de cachet en quelque sorte..Le juge ne peut s' y opposer malgré le danger.. Moi j' hallucine...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus