FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Résiliation Virgin Mobile

NB91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Résiliation Virgin Mobile

Messagepar NB91 » 08 oct. 2011, 01:10

Bonjour,
je vais entamer demain des démarches de résiliation auprès de Virgin mobile, par LRAR.
Je suis engagé avec cet opérateur jusqu'en février 2013, mais demande la résiliation gratuite pour modification de leur fiche tarifaire (diminution du prix du mégaoctet de données de 6 à 1 euro) conformément à l'article L121-84 du code de la consommation.

Légalement c'est mon droit, mais Virgin mobile détient une autorisation de prélèvement sur mon compte.
Que peut faire Virgin mobile si je retire cette autorisation? Quels sont mes recours possibles si Virgin mobile me demande injustement de payer des frais de résiliation?

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Résiliation Virgin Mobile

Messagepar joma74fr » 10 oct. 2011, 17:58

1- vis-à-vis d'un créancier (hors collectivités publiques, Etat, etc avec lesquelles la contestation peut se faire après paiement), le débiteur a le droit de refuser de payer une facture en formulant des motifs de contestation. Ou de payer une facture partiellement.

2- Une autorisation de prélèvement, comme la révocation de celle-ci doit être faite en informant le créancier et la banque.

3- Le débiteur a le droit de faire opposition sur un prélèvement automatique déjà effectué auprès de sa banque dans un délai de quelques semaines après le prélèvement. Là aussi il faut tenir informé le créancier de l'opération et des raisons de cet acte.

4- En cas de désaccord entre le débiteur et le créancier, après la procédure amiable, il reste la procédure judiciaire.
Cependant, souvent, en cas d'impayé, les grandes entreprises revendent leurs créances à un établissement financier. Lequel utilise tous les moyens (lettres de relances, relances téléphoniques) pour se faire payer. La procédure judiciaire est trop onéreuse pour quelques centaines d'euros.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Virgin Mobile »