Bonsoir,
Abonné forfait TGV Arras/Paris, comme toutes les semaines je prends mes résas sur internet. En effet avec les réductions d''amplitudes horaires des guichets (07h00-19h45 contre 06h00-21h00 avant), ils sont toujours fermés pour moi...mais c''est une autre question...
Je viens de voir que la SNCF a doublé le prix des réservations forfaits sur la majorités des trains dans le sens Paris Arras.
On est donc passé de 1.5 à 3 euros !!! Sans aucune information préalable de leur client.
C''est absolument intolérable. De nombreux abonnés ne sont pas remboursés par leur employeur parisien, ils paient leur forfait de leur poche. Pour ces voyageurs quotidiens le niveau de vie va continuer à baisser !
C''est un véritable racket de leur part. Je dirai même plus : une prise d''otage (expression à la mode)
Ca fait 10 ans que je suis abonné forfait, tous les ans le forfait mensuel augmente de 15 euros sans aucun bénéfice supplémentaire pour les abonnés, bien au contraire :
des TGV ont été supprimés (et cela va continuer), la souplesse d''utilisation des réservation se réduit comme peau de chagrin, sur la ligne les TGV récents ont été échangés contre les vieux TGV oranges qui ont été repeints et sont moins confortables et plus souvent en panne...
C''est à croire que la SNCF fait tout pour se débarasser de ses plus fidèles clients !