
(voir l'article du parisien : http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/rer-c-deux-ans-et-demi-de-galere-apres-l-incendie-de-vitry-04-09-2014-4109509.php)
Cela n'empêche d'ailleurs nullement les incidents habituels, mais quand on supprime 2 trains de suite dans ces conditions, cela fait un trou de 45mn (!), et l'équivalent de 5 trains de suite en moins si la circulation était normale ! Dans ces cas bien sûr, on reste à quai bien plus logtemps car on ne peut pas monter dans les trains qui arrivent enfin, archi-bondés. Tous les jours, les trains sont de toute façon rapidement pleins, les scènes d'énervement se multiplient, on voyage dans des conditions déplorables, dans des vieilles rames rafistolées sans aération (ah oui, y'a ça aussi !), debout, serrés, étouffant l'été. Une honte.
La SNCF avait promis de faire passer les travaux en urgence, en se passant même d'appel d'offre pour accélérer. Toutes ces promesses ont été retirées récemment du site remanié de la SNCF (tiens donc).
Toujours est-il qu'il y a TOUJOURS un train sur deux aux heures de pointe, 4 ans et demi après !!!

Autrement dit, c'est devenu la norme, sur une ligne déjà très affectée par toutes sortes de problèmes, un vrai scandale en fait. Je ne vais plus à Paris (le moins possible), mais je n'oublie pas ceux qui subissent au quotidien cette galère épuisante, anormale, absurde, méprisés par une entreprise nationale qui gaspille à outrance l'argent public.

Thierry Hauchard