FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Requète Persavon et grand conseil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Requète Persavon et grand conseil

Messagepar visiteur » 28 oct. 2004, 10:42

Je suis heureuse que l'équipe de "Que Choisir" aie mis le doigt sur des faits si importants. Bien sûr j'ai lu attentivement l'étude et à mon grand regret, la marque Persavon n'apparait pas dans la liste. J'utilise énormément cette marque parce qu'en supermarché elle est une des rares à ne pas tester ses produits sur des animaux.
Si quelqu'un connaissait des détails sur cette marque ou d'autres non citées, je pense que cela intéressera un certain nombre de personne.

J'en profite pour vous faire part d'une rescente découverte que j'ai faite. Je pensais que mon linge était raide à cause de mon eau calcaire, et malgré les anti-calcaires et les adoucissants, mes serviettes de toilettes étaient rèches. J'ai essayé par hasard ce qu'utilisait une blanchisseuse de ma famille, il a y plus de 50 ans : des paillettes de savon de marseille. J'avoue que j'ai été surprise par ses qualités :
linge moelleux
bien lavé
écologique
économique
Sans conteste la meilleure des lessives jamais utilisé dans ma maison. Je vous conseille d'essayer. Les méthodes les plus simples sont souvent les meilleures.

Laetitia

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Requète Persavon et grand conseil

Messagepar visiteur » 28 oct. 2004, 15:25

Les lessives vendues dans le commerce sont efficaces mais agressives, voilà pourquoi les paillette laissent ton linge doux : il n'y a pas d'additifs "corrosifs" (après tout, elle doivent être fortes pour enlever les tâches), il est pratiquement inutile d'ajouter de l'assouplissant, sauf pour une histoire de parfum, car il faut dire que les paillettes ne laissent qu'une odeur de savon.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Requète Persavon et grand conseil

Messagepar visiteur » 29 oct. 2004, 14:23

merci pour les conseils de lavage et les infos sur persavon
j'utilisais st marc en cause je trouvais trop fort

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Produit d'entretien »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus