Messagepar visiteur » 17 mai 2008, 16:31
Si vous êtes propriétaire de votre citerne, se qui m'étonnerait mais cela est possible alors vous payez forcément un entretien et maintenance annuelle chez le propanier qui vous livre actuellement et donc c'est au propanier de faire tous les contrôles,les réparations,les visites triennales, les visites décennale et même si il faut changer un jour la citerne et bien c'est toujours au propanier de le faire.Si vous ne payez pas d'entretien et maintenance annuelle cela veut dire que vous n'êtes pas propriétaire de la cuve et donc appartient au propanier et c'est toujours encore à lui de faire les contrôles à ses frais.J'aimerais bien savoir chez qu'elle fournisseur vous êtes actuellement et je vous dit tout de suite si vous êtes propriétaire ou pas,car les propaniers n'aime pas vendre ni même propose de vendre une citerne de gaz propane de peur que vous allez acheter ailleurs.En tout état de cause vous ne pouvez avoir un contrat chez un propanier sans qu'il n'y est l'entretien et maintenance.Si vous vous avez d'autres questions n'hésiter,j'ai 32 ans de métier dans le propane et j'ai tous les contrats des propaniers que je connais par coeur.Pour le prix du gaz à 1300 euro ht c'est bien-sur trop cher,on peut l'avoir dans mon secteur à 1100 euro ht la tonne,alors vous devez contacter votre fournisseur et si vous êtes réellement propriétaire de votre cuve et bien il faut renégocier le tarif et si il refuse vous lui dite que vous allez changer de fournisseur car vous avez trouvé moins cher ailleurs.Attention il y à des propaniers qui font resigner dès qu'il font une renégociation de tarif alors çà il ne faut surtout jamais faire. Voilà bonne chance et à bientôt.