FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Répartiteur de chauffage

cachemire07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 08:40

Répartiteur de chauffage

Messagepar cachemire07 » 06 oct. 2019, 08:45

Bonjour,
Lors de l’AG du 12 décembre 2016, la résolution N° 15 relative à la répartition des frais de chauffage a été votée.
Par méconnaissance, j’ai voté pour.
Le 17 janvier 2018, des techniciens sont intervenus pour me poser 4 répartiteurs.
Je me suis intéressée à l’arrêté du 27 août 2012 relatif à la répartition des frais de chauffage dans les immeubles collectifs à usage principal d’habitation.
Je ne suis pas concernée par cette mesure car je possède des convecteurs à eau chaude, sauf erreur de ma part, la chaudière à gaz ne dispose pas de bouche individuelle de chauffage et mon chauffage est du monotubes en série.
Lorsque je l’ai évoqué auprès d’un membre du conseil syndical, il m’a répondu que « la consommation de chauffage de l’immeuble était légèrement supérieure à 150 kWh/m2 de surface habitable (SHAB) par an et que nous étions concernés par cette mesure.
Ma question : « est-ce que c’est la consommation à l’année qui prime ou le système de chauffage de la copropriété » pour la mise en œuvre de cette mesure ?
Au 17/01/18 : Environ 63 compteurs restant à poser sur 239 répartiteurs soit environ 25% de répartiteurs restant à poser.
Cordialement

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Répartiteur de chauffage

Messagepar Greenkraft Expertise » 06 oct. 2019, 22:40

Votre appartement est chauffé par une chaudière individuelle située dans votre logement ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cachemire07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 08:40

Re: Répartiteur de chauffage

Messagepar cachemire07 » 07 oct. 2019, 08:15

Non, mon appartement n'est pas chauffé par une chaudière individuelle située dans mon logement. Le bâtiment est des années 30. Il y a une chaudière au gaz dans un local et, sauf erreur de ma part, elle ne dispose pas de boucle individuelle de chauffage.

Avatar du membre
Greenkraft Expertise
Représentant d'une marque
Messages : 265
Enregistré le : 29 sept. 2014, 06:58
Localisation : 06560 SOPHIA ANTIPOLIS
Contact :

Re: Répartiteur de chauffage

Messagepar Greenkraft Expertise » 07 oct. 2019, 13:27

Dans les installations collectives, le systeme de boucle ne concerne que l'eau chaude sanitaire.
Le chauffage est forcément en boucle.
Dans le cas d'une chaudière collective, les répartiteurs sont obligatoires.

cachemire07
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 06 oct. 2019, 08:40

Re: Répartiteur de chauffage

Messagepar cachemire07 » 08 oct. 2019, 07:56

Si je comprends bien, il est normal que nous ayons des répartiteurs. Je vous avoue que je n'y comprends pas grand chose car dans l'arrêté, il est mentionné que le monotube en série n'est pas concerné par cette mesure.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Economie d'énergie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus