FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réparer ma machine ou en acheter une neuve ?

eloise18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mai 2017, 10:30

Réparer ma machine ou en acheter une neuve ?

Messagepar eloise18 » 12 mai 2017, 10:53

Bonjour,

J'ai une machine à laver ELECTROLUX NEWT1263EZW, achetée en novembre 2013, 332€.

Voici les problèmes :
- a l'essorage, énormément de bruits,
- lorsque je tourne le tambour a la main je dois forcer et j'entends un bruit comme si le tambour frotte ou racle.
- il y a de la rouille à l'extérieure du tambour (pas à l'intérieure, linge bien propre)
- en déplacent la machine il y a des billes métalliques et un élément rond métallique très abimé (bague d'étanchéité ?) qui sont tombés.

Je pense que ce sont les roulements à changer.

Cette machine à 3 ans 1/2, je me demande si je dois en racheter une neuve ou payer les réparations ?

Petite précision, mon ami est boulanger, je lave ces vêtements professionnelles une fois par semaine, la farine ne doit pas avoir arrangé la situation ??

Je vous remercie
Bonne journée

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1218
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Réparer ma machine ou en acheter une neuve ?

Messagepar gilu » 12 mai 2017, 12:34

Personnellement,j'en achèterais une neuve,qui aurait l'avantage entre autre,d'avoir une garantie de 2 ans mini,surtout au prix où est la main d'oeuvre et les frais de déplacement d'un dépanneur.
Peut -être y a t'il une 3iéme solution:allez dans un centre de lavage,bien évidemment s'il s'en trouve un près de chez vous.
Et pour ce qui est des vêtements "farinés",au préalable un trempage dans une bassine devrait améliorer la situation(c'est ce que mon épouse fait quand j'ai des vêtements vraiment trop sales


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lave-linge »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus