FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rentabilité SCPI

David78280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:06

Rentabilité SCPI

Messagepar David78280 » 01 mai 2020, 16:42

Bonjour,

J'essaie d'évaluer la rentabilité des SCPI.
Je me suis créé un fichier Excel avec une simulation pour des parts SCPI acquises en direct.
Les cas de propriétaire, nu propriétaire et usufruitier y figurent.
La fiscalité (impôt revenus fonciers pour les dividendes et impôt plus-value pour la revente) est prise en compte ainsi que les frais de souscription. Le délai de jouissance aussi.
Ne pas tenir compte de l'onglet "Assurance vie" qui n'est pas finalisé et permettra de comparer la souscription de parts SCPI via un support assurance vie.

J'aimerais avoir vos remarques mais je ne vois pas comment attacher le fichier.

David

David78280
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2020, 15:06

Re: Rentabilité SCPI

Messagepar David78280 » 02 mai 2020, 16:24

Bonjour,

J'ai fait quelques modifications.
Suppression du démembrement (on verra plus tard) mais comparaison détention directe VS assurance vie.

Vous pouvez changer les paramètres avec les données d'une autre SCPI pour voir le comportement.

Je vous donne 3 liens :
Fichier Numbers : https://drive.google.com/file/d/1tZB-USkpa4iFCbq6J2UH56Z-dTbOyt0s/view?usp=sharing
Fichier Excel : https://drive.google.com/file/d/1NzA5ZWPaOUSuR9qmEoLE8_OFm-Eqd-GL/view?usp=sharing
Fichier Google Sheets : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1VAm7QrpSb9xah8GkNt8b8HMjTfD0fPIxE7zOGjq6Ek0/edit?usp=sharing

Le fichier Numbers est au format d'origine, le "bon" format, c'est-à-dire un onglet pour la détention en direct et un autre pour l'assurance vie.
Dans chacun des onglets, il y a un 1er tableau avec les différents paramètres (capital, rendement etc.) et un 2ème tableau avec les projections utilisant ces paramètres.

Pour les fichiers Excel et Google Sheets, qui ont été transformés, c'est un peu moins lisible et je vous invite à télécharger le fichier.
Vous pouvez ensuite simplement regrouper les onglets "En direct - Paramètres" et "En direct - Simulation" dans un seul onglet "En direct" ; et les onglets "Assurance vie - Paramètres" et "Assurance vie - Simulation" dans un seul onglet "Assurance vie".
Ça devrait suffire pour le faire fonctionner et vous aurez le format d'origine.

J’aimerais avoir vos remarques svp.
Un grand Merci.

David


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


BRAVO38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 19:33

Re: Rentabilité SCPI

Messagepar BRAVO38 » 18 janv. 2022, 19:45

bonjour
je n'arrive pas a télécharger le lien du tableau excel proposé par DAVID 78280
comment rentrer en contact avec David 78280
merci du retour BRAVO38

BRAVO38
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 janv. 2022, 19:33

MODE d'emploi

Messagepar BRAVO38 » 18 janv. 2022, 19:50

bonjour comment interroger un membre merci BRAVO38

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus