FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Rentabiliser un poêle à bois

Yohan22
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 12 nov. 2022, 16:31

Rentabiliser un poêle à bois

Messagepar Yohan22 » 06 janv. 2023, 18:12

Bonjour, les prix du bois de chauffage augmente de plus en plus dans ma région et j'aimerai savoir quelle serai vos astuces et recommandations pour maximiser la rentabilité de mon poêle à bois.

Je sais que l'isolation est très importante et je suis en recherche de professionnels qui pourraient me faire cela à moindre cout.

En attendant, j'aimerai également des avis concernant la ventilation du poêle. Je sais que les poêle à pellets (granulé) ont un système de ventilation déjà intégré dans la structure, ce qui n'est pas le cas des poêle à bois. Est-ce que vous pensez qu'un ventilateur à poser sur le poêle est une solution viable pour répartir l'air chaud de la pièce étant donné que mon logement est assez petit (90m3) et la pièce ou se trouve le poêle fait 9m3.

Je ne sais pas exactement ce que ça vaut, certains sites comme ecofire ou manomano qui proposait des ventilateur de ce type mais les prix sont excessif, et c'est difficile de savori à quoi s'attendre avec ce genre de produit.

Sinon j'ai penser à mettre un ventilateur de sol dans la pièce qui pourrai aider à mieux répartir la chaleur mais je ne sais pas lequel est plus rentable étant donné que l'un consomme de l'électricité (et les prix flambes en ce moment) tandis que l'autre utilise la chaleur du poêle (effet seebeck).

Y a t-il des personnes qui ont acheter ce genre de produit et ont des retours à me faire ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Poêle »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus