Bonjour,
Le 30 janvier, je me suis abonnée pour 3 mois à un tarif préférentiel (20.28€) au site internet COACHCLUB.COM, qui propose des cours de sport en vidéos. Je n'ai reçu aucun mail de confirmation de cet abonnement.
Avant la fin de mon contrat, j'avais coché la demande de non renouvellement de mon contrat (laquelle n'a apparemment pas été prise en compte, mais je n'en ai aucune preuve non plus...).
Le 17 mai, je découvre que j'ai été débitée de 50,70€ (tarif normal) pour 3 mois supplémentaires, sans en avoir été informée au préalable, ni au moment de la reconduction : toujours aucun mail envoyé.
Je les contacte donc par mail, en leur demandant de me rembourser.
Auparavant, j'ai vérifié les CGV qui mentionnent l'article L-136-1 du Code de la Consommation.
Je leur demande donc le remboursement des 50.70 € au regard de cet article, compte tenu qu'ils ne m'ont pas prévenu avant la reconduction ("au plus tôt 3 mois et au plus tard 1 mois", selon l'article de loi), et sans compter la non prise en compte de ma demande de non renouvellement.
Ils m'ont répondu ce jour que :
"Pour informer nos clients de ce renouvellement automatique, nous l’indiquons à de nombreuses reprises :
- sur notre page de paiement,
- dans votre mail de confirmation d’achat,
(JAMAIS RIEN REçU DE LEUR PART !!!)
- dans la rubrique "Mon compte" puis "Commandes" de votre profil CoachClub, accessible à tout moment,
- dans nos conditions générales,
- dans nos FAQ. (LA PAGE FAQ EXISTE MAIS IL N'Y A AUCUN SPOT DESSUS !!!!)"
et qu'à titre commercial, ils me proposent de reporter ces 3 mois de programme.
OR, je souhaite un remboursement.
Comment puis-je procéder ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,