FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renouvellement ordonnace

mahonia
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 28
Enregistré le : 11 avr. 2019, 13:15

Renouvellement ordonnace

Messagepar mahonia » 24 févr. 2025, 09:50

Alors qu'en France il est possible qu'une boîte, par exemple, d'un médicament contre l'hypertension soit prescrite pour 3 mois renouvelable 3 fois, donc pour 9 mois.
Les pharmacies vendent une fois la boite de 90 gélules pour 3 mois mais au renouvellement refusent et ne donnent qu'une boite de 30 gélules mois par mois les 6 mois restant .
N'est ce pas un abus ? au détriment de la SS et du client.
Sachant que les pharmaciens touchent de l'argent de la SS pour chaque boite vendue ? que vendre 3 boites au lieu d'une et 6 boites au lieu de 2 leur rapporte plus, en plus d'obliger le client à revenir 6 fois alors qu'il ne pourrait revenir que 2 fois et avec une franchise médicale qui s'applique sur les boîtes de médicaments.
.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 781
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Renouvellement ordonnace

Messagepar lnacbdo » 24 févr. 2025, 10:46

N'est ce pas un abus ?

Bonjour,
Que se passe-t-il si le patient exige d'entrée que le nombre de boîtes qui lui seront vendues (donc 3 boîtes dans l'exemple) aille dans le sens de ses intérêts plutôt que ceux du pharmacien ?
Le commerçant va-t-il prendre le risque de perdre un client ?

Et, - dans la mesure où cette façon de faire enfreindrait quelque règlement - qu'en penseraient Sécu et mutuelle si un refus de satisfaire la demande de l'assuré leur était rapporté ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Médicament »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus