FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Renouvellement matelas et sommier

franckmaiselo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Renouvellement matelas et sommier

Messagepar franckmaiselo » 15 nov. 2024, 18:59

Bonjour,

Après un certain nombre d'essais en magasin plutôt infructueux, je tente d'obtenir d'éventuels conseils quant à la direction à donner à la suite de nos recherches.
Pour faire simple, nous sommes de corpulence différente (1,90m - 80kg et 1,66m - 50kg) mais avons plutôt bien dormi pendant 8 ans sur un matelas d'entrée de gamme Ikea en ressorts simples avec un sommier à lattes apparentes. Depuis quelques temps, l'affaissement du matelas est trop prononcé et nous dormons mal.
Par ailleurs, nous sommes tous deux sujets à des maux de dos assez réguliers, en particulier madame qui souffre d'une scoliose.

Lors de nos premiers essais dans des magasins parisiens, nous avons plutôt apprécié :
- le confort d'un matelas BULTEX APOLLO (ou TOTEM d'après mes recherches). Il est annoncé ferme mais ressenti assez équilibré et je vois que le test Que Choisir confirme cette impression. Avantage important : prix raisonnable (autour de 600€ en 160x200 en promotion).
- le matelas TRIANON OPERA, avec un soutien bien ferme mais un accueil moelleux grâce à la légère couche de mémoire de forme. Deux doutes malgré tout : 1) la fermeté sur une nuit complète comme je comprends que ce n'est pas recommandé pour les maux de dos et 2) le prix car ce n'est pas le même niveau de gamme que le Bultex.

Auriez-vous un avis sur l'un, ou l'autre, ou une suggestion d'autres matelas à tester ? Je lis beaucoup de choses sur les matelas de la marque EPEDA mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'en tester.
Nous cherchons avant tout le confort, quitte à y mettre le prix.
Notre seule réticence concerne les matelas avec une couche importante de mémoire de forme : en effet je n'apprécie pas la sensation d'enveloppement et j'ai par ailleurs tendance à changer de position très fréquemment pendant la nuit (côté, dos, ventre).

Par ailleurs, nous chercherons probablement à renouveler le sommier par la même occasion même si l'esthétique nous importe très peu car nous conserverons notre cadre de lit existant.

Merci !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »