FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Renégociation de prêt

MehdiMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Renégociation de prêt

Messagepar MehdiMM » 27 sept. 2016, 16:09

Bonjour,

Etant donné que le Crédit Foncier est injoignable par mail, par téléphone, etc...

Est-il possible que quelqu'un ici m'aide pour la renégociation de mon prêt s'il vous plait ?

Numéro de crédit : 00 1134295 99 V

Merci d'avance,

Cordialement.

marie_dubois
Représentant d'une marque

Re: Renégociation de prêt

Messagepar marie_dubois » 29 sept. 2016, 07:48

MehdiMM a écrit :Bonjour,

Etant donné que le Crédit Foncier est injoignable par mail, par téléphone, etc...

Est-il possible que quelqu'un ici m'aide pour la renégociation de mon prêt s'il vous plait ?

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MehdiMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MehdiMM » 30 sept. 2016, 11:21

marie_dubois a écrit :

Merci d'avance,

Cordialement.

Bonjour

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

Merci bien, j'espère pouvoir avancer rapidement sur cette renégociation.

MehdiMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MehdiMM » 04 oct. 2016, 12:56

Bonjour,

En effet cela a été rapide puisque j'ai déjà reçu une lettre de refus.

Je trouve cela incroyable le taux actuel de mon crédit est 4 fois supérieur aux taux pratiqués aujourd'hui et vous refusez ma demande ?

C'est incompréhensible, quelle est la raison de ce refus aussi rapide ?

Alors je veux bien vous donner une seconde chance d'étudier mon dossier mais sinon je vais faire reprendre mon crédit ailleurs, j'ai déjà deux propositions qui me permettent de gagner 10 ans sur mon crédit actuel

marie_dubois
Représentant d'une marque

Messagepar marie_dubois » 05 oct. 2016, 08:28

Je trouve cela incroyable le taux actuel de mon crédit est 4 fois supérieur aux taux pratiqués aujourd'hui et vous refusez ma demande ?

Alors je veux bien vous donner une seconde chance d'étudier mon dossier mais sinon je vais faire reprendre mon crédit ailleurs, j'ai déjà deux propositions qui me permettent de gagner 10 ans sur mon crédit actuel

Bonjour,

Nous regrettons de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande mais vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération…

Marie
Crédit Foncier

MehdiMM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar MehdiMM » 05 oct. 2016, 08:35

marie_dubois a écrit :

Bonjour,

Nous regrettons de ne pas avoir pu répondre favorablement à votre demande mais vous rappelons que la renégociation est un acte commercial non prévu contractuellement et que celle-ci est laissée à l'appréciation de l'établissement prêteur. Chaque dossier est étudié au cas par cas. Les taux proposés sont définis en fonction de notre grille tarifaire au moment de la demande et de différents paramètres relatifs à l’emprunt, tels que la durée restant à courir, la catégorie de l’emprunt, le type d’opération…

Marie
Crédit Foncier

Bonjour, je comprends bien mais je m'étonne de la rapidité avec laquelle mon dossier a été traité...

Certains se plaignent de ne pas avoir de réponse en plusieurs semaines et pour ma part, 48h après ma demande je reçoit déjà une lettre de refus ?

Qui plus est, la "raison" exprimée dans la lettre me surprend :

compte tenu des conditions financières de votre crédit

Je rappelle que mon taux actuel est 4 fois supérieur aux taux pratiqués et proposés aujourd'hui dans d'autres établissements.

Ma foi, si vous ne souhaitez pas conserver vos clients, je ne vais quand même pas vous forcer.

Merci de nous avoir accorder ce prêt à l'époque, merci aussi de votre réactivité sur ce forum mais apparemment il est temps pour moi d'aller voir ailleurs.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »