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Renault, problème à gogo !

Deep Floyd
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Renault, problème à gogo !

Messagepar Deep Floyd » 05 juil. 2013, 07:39

Bonjour,

Renault, problème à gogo.

Voila, je viens par ce message vous demander de l’aide, je vais tenter de faire court et d’être le plus explicite possible afin que vous compreniez bien que ma demande n’a rien d’une arnaque, mais bien d’un besoin urgent de trouver une solution pour récupérer mon véhicule en état de marche.

En 2009, j’ai acheté un véhicule d’occasion à crédit dans une concession Renault (Scenic 1.5 dci), j’ai opté pour un véhicule 7 places (famille nombreuse oblige), d’une valeur de 13500€ et avec 74000 kilomètres au compteur, mon but était de pouvoir enfin avoir un véhicule qui ne me génère pas des frais outranciers régulièrement par de multiples réparations.

Je ne vous cache pas que je me suis complètement trompé dans mon choix, vu que la qualité Renault laisse à désirer, j’ai donc du pendant les 4 ans suivant faire des travaux non prévu, mais qui était encore dans la limite du raisonnable.

Le 31/05/2013, surprise de taille, mon moteur claque en permanence, je fait diagnostiquer mon problème dans une concession Renault et là le verdict semble être sans appel: Bielle coulée. Je décide donc de déposer mon véhicule dans la concession Renault ou je l’ai acheté et le verdict est confirmé: Coussinet de bielle abimé et vilebrequin rayé.
Je n’ai parcouru que 80000 kilomètres avec ce véhicule (148000 au compteur) alors qu’un moteur DCI est donné pour environ 200000 kilomètres. Il me reste encore un an de crédit à payer et je n’ai plus de véhicule.

Avec le responsable SAV régional de Renault, nous décidons de monter un dossier de recours auprès de Renault.

Après de nombreuses négociations, je réussi à obtenir 60% de prise en charge par Renault pour un échange standard du moteur , ce qui me fait un remplacement moteur pour 2400€, mais là nouvelle surprise, le responsable me dit qu’il ne veut pas changer le moteur sans avoir changé l’embrayage et le radiateur, ce qui me rajoutera 953€ sur la facture définitive et ceux-ci ne sont pas pris en charge par Renault.

Résultat: 3400€ à débourser pour pouvoir à nouveau posséder un véhicule capable de rouler et surtout de me rendre à mon travail (plus de 80 kilomètres par jour).

A ce jour je considère être pris en otage par la concession Renault, je n’ai pas les moyens de débourser cette somme (famille nombreuse avec un seul salaire, crédit en cours et problème de santé depuis le début de l’année qui font que nous survivons), et que me propose Renault ?
- Reprendre mon véhicule sans le faire réparer, donc payer le démontage et remontage du bas moteur effectué par leur soins (environ 300€) et laisser mon véhicule au repos forcé.
- Le laisser chez eux en attendant de trouver une solution, mais sans oublier d’acquitter les droits de parking (bah oui, Renault peut aussi faire des petits profils).
- Le faire réparer chez eux en donnant 3400€ généreusement à Renault qui au passage me fait remarquer qu’il vont perdre leur marge sur cette affaire.

Et moi dans tout ça ? Lorsque j’en aurais fini avec les réparations le véhicule m’aura couté plus de 17000€, ce qui équivaut à l’achat d’un véhicule neuf qui m’aurais certainement beaucoup moins généré de soucis.

Alors que faire ?

Malheureusement je n’ai pas de solution miracle, mis à part peut être de tenter un recours en justice ou passer par une association de consommateur (procédure très longue alors qu’il me faut un véhicule et surtout avec à la clé le risque de perdre l’élan de générosité dont Renault m’a fait bénéficier Sourire).

Je tente donc par ce message une ultime solution, le recours à la générosité des gens qui liront ce message et qui pourrais avoir envie de m’aider en versant un petit quelques choses sur mon compte Paypal (crée pour l’occasion).

Il suffit d’après mes diverses lectures, de posséder un compte Paypal et de déposer un don via mon adresse de messagerie (confirmée par Paypal).

Je laisse donc mon adresse à ceux et celles qui voudrons bien faire ce geste: [email protected]

Je remercie par avance tout le monde et je vous demande de bien vouloir m’excuser pour ce long pavé.

Et surtout, évitez d’acheter Renault !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 05 juil. 2013, 08:42, modifié 1 fois.
Raison : Vulgarité

mallo
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Re: Renault, problème à gogo !

Messagepar mallo » 05 juil. 2013, 10:59

Avec 60% de prise en charge et compte tenu de l'ancienneté et du kilométrage du véhicule, n'hésitez-pas : foncez! ce n'est pas tous les jours qu'un constructeur low-quality se fend d'une pareille offre...Vous n'aurez jamais le beurre, l'argent du beurre et la crémière !
Pour le changement des autres pièces, vous pouvez refuser au titre que seul le moteur est à changer, les autres pièces étant fonctionnelles. Cependant, le changement de l'embrayage est une bonne chose si le moteur est changé.
Pour les dons, faut pas rêver mon lapin!!! :lol: :lol: :lol:


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Deep Floyd
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Re: Renault, problème à gogo !

Messagepar Deep Floyd » 05 juil. 2013, 11:17

Franchement je ne me fait pas plus d'illusion que cela, mais aujourd'hui nos moyens de communications nous permettent justement de solliciter beaucoup de monde et je n'ai pas peur de perdre un peu de mon temps ou de passer pour un con, si cela peut m'apporter un petit soutien.

lemmi
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Re: Renault, problème à gogo !

Messagepar lemmi » 20 sept. 2013, 10:47

Le problème du moteur DCI est bien connu chez Renault et a bien failli leur être fatal (je pèse mes mots).
De nombreuses victimes se sont constituées en association et il suffit de parcourir les forums de conso pour en avoir la preuve.
Etant depuis très longtemps "anti renault", et passionné d'automobile,je revois cependant ma copie..
D'autres marques françaises connaissent bien des tourments aussi : le 2.0 HDI PSA (volants moteurs, embrayage, pompe à injection..)par exemple.Les témoignages de SAV désastreux affluent en grand nombre (PSA, RENAULT)
Je roule en voiture Japonaise (n'en suis pas fier pour autant :? :? )de 2006 (hors garantie, revisions faites chez Feu Vert). A 137500 km , joint culasse HS! Grosse galère! Je me rends à tatons chez le concessionnaire de la marque et lui explique.
Et là, incroyable. La réparation est prise en charge en TOTALITE par la marque qui va, purement et simplement remplacer le moteur! (VERIDICT)car le soucis est connu et ma voiture fait partie des mauvais modèles.MALGRE la garantie dépassée,MALGRE les entretiens effectués chez Feu Vert.
Je vous laisse juge de cet état de fait.
Je ne fais absolument pas l'apologie des constructeurs nippons qui ont aussi bien des défauts sur leur voiture mais au contraire privilégie le patriotisme industriel, surtout en ce moment.
Pour ma part, je compte bien rectifier le tir lors de ma prochaine acquisition ;)
Pour finir, les nouveaux moteurs RENAULT semblent plus fiables et les nouvelles lignes avouons le, magnifiques.
Mais au fait...ce ne serait pas des moteurs NISSAN désormais???????????? :roll: :oops: :shock:

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