FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

remplacement des accus sur une perceuse sans fil

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

remplacement des accus sur une perceuse sans fil

Messagepar visiteur » 24 janv. 2009, 18:49

Dans votre étude comparative parue dans le n° 467, vous n''abordez pas le pb de la durée de vie des accus et de leur remplacement.
Voulant acheter 2 accus pour une perceuse BOSCH réf. PSR 12 VE-2, le vendeur, chez Leroy Merlin, m''a précisé qu''il valait mieux acheter un nouveau coffret qui me coûterait moins cher!D e plus, les accus ne sont pas dispo., il faut les commander. Même remarque dans un magasin représentant la marque en Belgique.
"le remplacement des accus ne fait pas partie de la démarche commerciale chez BOSCH", m''a-t-on dit chez LM.
Surprenant, non???
La démarche écologique et économique devrait consister, me semble-t-il, à ne remplacer que les éléments car le bloc s''ouvre très facilement.
J''aimerais connaître votre avis sur ce sujet.
Salutations.
Pierre G.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: remplacement des accus sur une perceuse sans fil

Messagepar visiteur » 30 déc. 2010, 20:51

votre constatation concernant le remplacement des accus pour outils elctroportatifs est valable quelle que soit la marque. Je considere cela comme un petit scandale ecoloco/economique . Je crains que les industriels ne nous refassent le coup avec les vehicules electriques. J''en suis moi meme a ma troisieme perceuse jetée .

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

CONGUEROS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: remplacement des accus sur une perceuse sans fil

Messagepar CONGUEROS » 28 nov. 2014, 13:33

Bonjour

Pour les accus de perceuse/visseuse, il exite des sites qui vende les accus, il faut démonter les blocs chargeurs et simplement remplacer les accus, regarde sur ce style de site: [http://www.laboiteapiles.com/batteries-batterie-nicd-2.4v---1.8ah-pour-visseuse-bosch-2-vr1.8cs-l-f73-p1691.html] sans vouloir faire de pub

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Leroy Merlin »