Bonjour,
J'ai fait remplacer une fenêtre et son volet roulant par une entreprise spécialisée. Lors de la commande, j'avais signalé que je souhaitais conserver une manivelle, et avais refusé d'opter pour une motorisation, qu'elle soit électrique ou solaire. Le devis a été fait en conséquence.
Une fois la fenêtre et le volet roulant posés, le menuisier s'est aperçu qu'il ne pourrait pas mettre la manivelle, car l'espace disponible entre la sortie de la tringle et l'ouvrant est trop petit. Donc aujourd'hui ma fenêtre et le volet roulant sont installés, mais le volet est bloqué en position fermée et n'est pas manoeuvrable.
Pour remédier au problème le menuisier me propose deux solutions :
- décaler le volet de quelques cm vers l'extérieur et placer la manivelle à l'extérieur (no comment !!!).
- installer une motorisation solaire, qui a l'avantage de se placer sur le volet déjà en place et de ne nécessiter aucun branchement. Même si nous ne voulions pas de motorisation initialement, cette solution règlerait élégamment le problème. Sauf que l'artisan me demande de prendre en charge une partie du cout de la motorisation (il me propose royalement de prendre à sa charge la main d'oeuvre et de ne partager que la fourniture du moteur).
Quels sont mes droits dans une telle situation ?
Je précise que je n'ai pas encore réglé le solde de la facture
Merci.