FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remplacement batterie/date dépassée

Maureen16
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2020, 12:44

Remplacement batterie/date dépassée

Messagepar Maureen16 » 08 avr. 2020, 12:53

Bonjour,

J'ai eu une panne de batterie le 04 avril 2020. Le dépanneur est venu me la remplacer par une batterie où je vois "date limite de mise en service: 03/2020". Je demande au dépanneur si cela est normal, il ne sait pas me l'expliquer et me l'installe tout de même en m'affirmant que de toute façon elle est garantie. Je sais qu'on était qu'à 4 jours du mois de Mars, mais le fait qu'il soit incapable de m'expliquer la date et sa signification ne me met pas en confiance.

Mon chèque n'ayant pas encore été débité, dois-je faire opposition ? avait-il le droit de m'installer ce genre de batterie ? quels sont les risques ?

Je vous remercie par avance.

marc02
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 86
Enregistré le : 18 févr. 2019, 12:22

Re: Remplacement batterie/date dépassée

Messagepar marc02 » 23 mai 2020, 11:31

Bonjour.

Difficile de donner une solution toute faite, car les batteries c'est du genre fantasque.

Si la nouvelle batterie lâche au bout de quelques mois, en espérant que le dépanneur tienne parole " de toute façon elle est garantie" ça ira.
S'il oublie, sortez le rouleau à pâtisserie :lol:

Personnellement à chaque fois que j'ai acheté une batterie, je n'ai jamais pensé à regarder s'il y avait une date de péremption.
Une fois une batterie achetée chez Leclerc a capitulé au bout de 2 mois, remplacée sans discussion, la dame de l'accueil a testé avec un appareil que je ne connaissais pas encore, elle était cuite.

Par expérience, une batterie fait 8 ans à condition que la voiture serve fréquemment.

Je croise les doigts pour que la votre tienne la route.
Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Batterie voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus