FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remise à zéro compteur huile

Gildas224
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 janv. 2023, 05:56

Remise à zéro compteur huile

Messagepar Gildas224 » 28 janv. 2023, 06:15

Bonjour,
J'ai acheté une Dacia Sandero Stepway de dec-2017, les 5 première année je faisais la vidange en garage, mais maintenant je viens de la réaliser moi même. Il y a le voyant de maintenance qui s'allume mais le seul moyen de le faire disparaitre sur ce genre de voiture c'est de passer la valise (avant j'avais une Clio 2 j'étais pas embêté avec ça). Je me souviens qu'il allait avoir une loi qui allait être voter il y a environ 5ans, qui obligeait les constructeurs à laisser la main sur le compteur de maintenance (raz compteur huile) et si on ne pouvait pas, on pouvait aller voir le garage du constructeur et il nous le faisait gratuitement, est ce que cette loi est passée ? Si oui pouvez vous me dire laquelle est-ce ?
Merci

james14
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 235
Enregistré le : 27 févr. 2021, 13:26

Re: Remise à zéro compteur huile

Messagepar james14 » 28 janv. 2023, 08:55

bonjour
avec le même bouton qui permet de defiler "consommation instantanée, moyenne , kms parcourues etc etc) on arrive à "révision dans XXX kms" FAIRE un appui LONG et le compteur affiche "révision dans XXXX milliers de kms"


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus