Bonjour,
Voici 3 ans que la cuisine n'est toujours pas posée...
l'installateur mandaté par Cuisinella nous faisant mariner des excuses bidon et le chantier traine.
je passe les nombreux détails et montagnes russes émotionnelles.
aujourd'hui nous avons un nouvel entrepreneur indépendant, nous permettant de repartir de 0. nous souhaitons de ce fait, avoir le remboursement de la pose de la cuisine, qui n'a donc jamais été posée, en revanche elle est bien entreposée dans une pièce depuis 3 ans, et a perdue sa garantie bien évidemment. En effet, li n'y a pas lieu à payer 2 fois la pose !!
Cuisinella Saint Géneviève des Bois, refuse de nous rembourser, sous prétexte que c'est pas lui, c'est le propriétaire d'avant qu'il faut voir - après recherches je comprend qu'il s'agit de franchisés et donc il me renvoie vers l'ancien franchisé... parti en 2023.
Avant d'entamer des démarches juridiques, quels sont les autres démarches que nous pouvons entamer ?
sachant que nous avons déjà du nous déplacer au magasin car il ne répondait à aucun mail et ne prenait jamais nos appels. En arrivant au magasin, un jeune nous trace sur le classeur ainsi que notre requête que nous prenons le soins d'expliquer, ils nous précise que notre cas à fait son chemin à la Direction, il nous demande d'envoyer un RIB, sur notre départ, nous croisons le responsable du magasin qui ne nous donne pas du tout la même version, et est bien plus catégorique : je ne vous rembourserai pas ! puis enchaine dans des explications de société active etc... pour nous faire finalement comprendre de porter plainte contre les anciens franchisés..
Personnellement je ne comprend pas cette démarche, le client fait une réclamation auprès du magasin chez qui il a acheté la cuisine et payé une pose, ce n'est pas au client de connaitre les rouages entreprises et de courir après les franchisés Cuisinella !
un grand Merci pour votre aide sur le sujet, nous sommes à bout depuis + de 3ans , et nous avons enfin une issue avec ce nouvel entrepreneur, mais pas de raison à payer 2 fois une pose de cuisine (1 fois pour l'entrepreneur et celle payée à cuisinella lors de l'achat)