FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Remboursement bon d'achat

Aiide09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Remboursement bon d'achat

Messagepar Aiide09 » 25 sept. 2023, 23:07

Bonjour,
Suite à un dépannage de réfrigérateur j'ai eu droit à un bon d'achat d'une valeur de 100euros car celui ci n'était pas réparable. Ce bon d'achat n'est valable que sur le site du vendeur sur leurs appareils reconditionné. Un mois après l'acquisition de se bon je décide de l'utiliser pour l'acquisition d'un réfrigérateur. J'utilise le bon et complète la différence. Suite à plusieurs entretien sur la livraison (par rapport aux dimenssions des escaliers), je recois quelques heures plus tard un mail me disant que finallement suite à problème technique je ne vais pas pourvoir être livrer mais que la somme totale est transformé en bon d'achat. Je demande à être rembourser intégralement on me repond que oui par téléphone puis je recois un mail ou il ne rembourse que le surplus que j'ai payé mais pas le bon de réduction.

Est ce normale de ne pas être rembourser de la totalité de la somme alors que je pouvais utiliser le bon d'achat et le vendeur à eu un problème de son côté ? Que puis je faire ? Une clause existe t'elle sachant que dans les CGV ils disent qui si il y a retractation le bon d'achat sera restituer selon leur bon vouloir. Est ce une clause abusive ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Remboursement bon d'achat

Messagepar valioud » 30 sept. 2023, 16:40

Avez-vous vérifié auprès du vendeur si le bon d'achat était encore utilisable ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réfrigérateur »