Bonjour,
Ma fille a oublié sa carte famille nombreuse à la maison et s'est fait contrôler dans le cadre d'un trajet de 20km. La réduction était donc de moins de 2 €. Le contrôleur n'a rien voulu savoir et, comme à 14 ans elle n'avait pas de quoi payer l'amende directement, il a dressé un PV pour 90 €... Il a été relativement odieux avec elle, elle est descendue du train en pleurs.
J'ai fait une réclamation au service recouvrement en présentant la carte de ma fille. Ils m'ont accordé une remise exceptionnelle si je m'engageais à payer immédiatement 25 € (la rédaction du PV leur coûte de l'argent...). J'ai refusé car il n'y a aucune fraude ni aucune intention de fraude et que pour moi un pv vient sanctionner ce type d'abus.
J'ai saisi la médiatrice de la sncf. Ma demande a été acceptée, j'ai reçu un numéro à rappeler dans le cadre de nos échanges et le litige devait être traité en 90 jours...
Le délai est maintenant dépassé depuis un moment et je n'ai aucune nouvelle...
Je n'ai aucun moyen de relancer la médiatrice ni de savoir où en est mon dossier.
Je me sens perdu et j'ai bien peur que d'ici quelques temps on me demande de payer pour une fraude inexistante... Je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression que le tout dématérialisé enlève tout l'humain.