FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

rejet de prélèvement incompréhensible, ...

Kiddo-646
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 févr. 2022, 12:38

rejet de prélèvement incompréhensible, ...

Messagepar Kiddo-646 » 19 févr. 2022, 12:40

Client PRIXTEL depuis quelque temps (IK30), j'ai changé de banque, et j'ai donc renseigné les données de ma nouvelle carte bleue sur leur site, durant ce processus, 5 €uro m'ont été prélevé sur ma nouvelle carte.

Comme ces 5 €uro été supérieur à ma facture, pas de prélèvement le mois suivant. Jusque là, rien d'anormal.

Les complications arrivent le mois suivant avec un prélèvement de 3 €uros.
Selon PRIXTEL il serait refusé par ma banque.

Après connexion à mon compte, je me rend compte que les renseignement entré précédemment ont disparu, et que reste le numéro de compte bancaire encore plus ancien, et, à priori (car pas completemnt visible), le numéro précédent numéro de CB !!! ??? !!!

Là où sa deviens irréel, c'est que si la demande avait été faite à chacune de ces coordonnées bancaires, la demande aurait été honoré : il y a l'argent pour.

J'ai vainement essayé de prendre contact avec le fantomatique service client de PRIXTEL, qui n'a répondu à aucune questions sur le refus et/ou la perte de mes données bancaire, mais m'a confirmé comment payé. Cela au bout de 8 jours, après avoir par 2 fois écris un message demandant réponse sur les réseaux sociaux.

Dans intervalle, PRIXTEL à été bien plus prompt à m'envoyer une relance avec menace de pénalité, si je ne m'exécute pas sous 5 jours !!!

On parle de perte de coordonnées bancaire, de chose relativement grave, que PRIXTEL semble traiter par dessus la jambe.

Il me semble plus qu'important de savoir pourquoi des données bancaires ont été perdue, de comprendre pourquoi une demande de paiement n'a pas été honoré alors que la situation des comptes bancaire le permettait sans problèmes.

Manque total de respect des personne de la part de PRIXTEL : j'ai agit sans délais pour prendre contact avec le service client (fantomatique) de PRIXTEL.
Il serait opportun et normal que les relances ne se fasse qu'une fois que PRIXTEL ait répondu à l'ensemble des questions posées par le client, surtout, lorsque, à priori, les circonstances et l'historique indique clairement que le soucis proviens de négligences internes de PRIXTEL, et absolument pas du client.

PRIXTEL devrait pour le moins assumer ses erreurs!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Prixtel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus