FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Réglage de la géométrie chez Norauto Gujan-Mestras

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Réglage de la géométrie chez Norauto Gujan-Mestras

Messagepar steve » 09 juil. 2014, 13:32

Bonjour

j' ai voulu faire régler la géométrie chez Norauto en faisant une réservation internet pour un forfait N°3 à 83€ .(réglage angles train avant , car je venais de changer les amortisseurs avants , ainsi que les pièces d' usures ) .
Le responsable du centre me téléphone le lendemain pour me dire qu' il est impossible de ne faire que l' avant et qu' il me faut prendre le forfait N° 5 à 103€ (réglage complet , avant et arrière) , Je prend donc ce forfait et me rend à l' heure prévue pour l' opération .
Je récupère ma voiture 2 heures plus tard , et on me présente une facture de 117€ .
Je proteste , et au bout de quelques minutes ils acceptent de me refaire la facture à 103€ , comme prévus initialement :roll:
Sur la route du retour , la voiture ne roule pas parfaitement droit .
Arrivé chez moi , je consulte la facture et constate qu' il manque le compte rendu des opérations (aucune notification des angles aux roues Avant et Après réglage :?: ).
Passant sous la voiture , je constate aussi que les vis de réglages arrières n' ont pas été touchées .
Je demande donc au SAV (centre gérant les réclamations) , qu' ils me fassent parvenir cette fiche sur laquelle figure normalement l' état Avant-Après les réglages ou de me prendre un RV dans un autre centre afin de controler si le réglage est bon .
Deux réclamation ont été envoyées , aucune réponse ???

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Réglage de la géométrie chez Norauto Gujan-Mestras

Messagepar steve » 09 juil. 2014, 13:41

Précisions ; opération effectuée le 3/07/2014 à 15H
N° facture :2010000102145

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 11 juil. 2014, 19:44

Toujours aucune réponse du SAV Norauto , la voiture tire un peu à droite et le volant n' est pas parfaitement aligné . :x
Sans aucun compte rendu du travail effectué , en l' état actuel des choses , il semble que j' ai payé 103€ de géométrie pour rien :(

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 18 juil. 2014, 15:01

Toujours aucune nouvelle de Norauto , j' ai perdu 103 € et ne conseil à personne de faire régler la géométrie chez Norauto !

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 24 juil. 2014, 09:40

Coup de téléphone du responsable d' atelier du centre Lundi dernier .
Ma voiture serait effectivement mal réglée , le responsable de cette erreur renvoyé , et un nouveau RV est fixé aujourd'hui pour tenter de rectifier celà .

A suivre ...

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 25 juil. 2014, 10:02

Suite à ma première demande ,le centre m' a donné un second RV pour vérifier le travail précédemment effectué . Toutes les mesures étaient dans le rouge , sauf l' arrière qui n' avait pas été touché .
Le technicien remonte la voiture sur le pont et fixe le volant et les 4 blocs de roue . (pas de réglage du point central de la crémaillère!)
Les vis avant sont touchées , et en 10 mn , il me dit que c' est bon et que l' on peut essayer .
Lors de l' essaie routier , la direction semble à peu près droite et la trajectoire de la voiture aussi . Il me dit de passer au comptoir pour avoir la feuille de réglage , et je constate que plusieurs mesures sont encore dans la zone rouge ! :o
Je tente de le recontacter en faisant le tour du magasin , mais il semble occupé sur un autre véhicule et ne vient pas me voir (l' accès de l' atelier est interdit aux clients) Je rentre donc chez moi , mécontent et me contentant d' un véhicule mal réglé mais fonctionnant à peu près correctement . :roll:
Sur la route du retour , la voiture semble recommencer à tirer à droite , et de retour à la maison je vérifie le serrage des vis : l' excentrique droit de la jambe de force est très peu serré (beaucoup moins que le couple préconisé par le constructeur)
N' ayant toujours pas ma voiture réglée (et ayant perdu 2 après midi) , je demande donc un remboursement (ou un réglage correct par un autre centre, je ne retournerai pas dans celui ci)
Centre Norauto : Norauto Franchise GUJAN MESTRAS (820)

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 26 juil. 2014, 10:52

Je viens de tenter publier mon avis sur leur site , nous verrons s' ils le mettent en ligne :
"J' ai opté pour l' option N° 5 , et rien n' a été réglé .
Je me suis rendu au centre de Gujan-Mestras pour une géométrie totale .
Au premier RV , le résultat était catastrophique , la voiture tirait à droite et le volant n' était pas au point milieu .Aucun bilan des travaux ne m' a ètè remis .
Un deuxième RV m' a été fixé , et la un controle montre qu' en effet , tous les angles étaient mauvais .
Un nouveau réglage suivit d' un essaie est effectué : le comportement du véhicule est un peu meilleur , mais l' écart de carrossage n' est pas bon et la chasse , déréglée n' a pas été touchée et n' est toujours pas réglé (alors que le forfait indique parallélisme ,carrossage et chasse !)
De plus, l' excentrique de carrossage AVD n' était presque pas serré ,et le réglage a peut ètre bougé (serrage très loin du couple préconisé par le constructeur !
Je demande donc le remboursement de la prestation , car tout est à refaire "

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 29 juil. 2014, 14:50

Comme je le pensais , mon avis n' a pas été publié par Norauto (ne publieraient ils que les bons ? ) :
"Norauto
Bonjour steve,

Votre opinion est importante pour nous et pour la communaute Norauto. Merci d'avoir pris le temps de donner votre avis sur . Malheureusement votre commentaire n'est pas conforme a notre charte redactionnelle.

Nous vous encourageons donc a lire ces conseils de redaction et a soumettre de nouveau votre avis sur .

Vous avis porte sur une remarque ou une reclamation a communiquer a notre Service Clients ? Il vous suffit simplement de contacter notre service clients en cliquant ici. Vous recevrez une reponse de Norauto dans les meilleurs delais.

Merci pour votre participation active dans la communaute Norauto.

Vous pouvez contacter Norauto pour toutes questions ou complement d'informations concernant le service client.

Cet email a ete envoye par : Norauto
Rue du Fort BP, 225, 59812 Lesquin Cedex, France"

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 01 août 2014, 14:54

Ils ne règlent donc pas la chasse (contrairement à ce qui est indiqué dans le forfait N° 5) , le carrossage grossièrement , et pas le point milieu du volant (la crémaillère ).

steve
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar steve » 03 août 2014, 10:22

Mail de Norauto hier , on me propose un RV dans un autre centre (Biganos) , je vais y aller et voir si enfin le réglage sera correct . :roll:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Réparation voiture »