FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Régie chomette nulle

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Régie chomette nulle

Messagepar visiteur » 02 avr. 2010, 15:09

La régie chomette a lieu est nulle et inefficace. Les frais d''agence sont chers pour un service nul. Ils m''ont ajouté des frais d''impayés de 10€ alors qu''ils m''ont informé que je pouvais payer les charges supplémentaires imputées à mon loyer sur le mois suivant. Ils imputent des frais d''entretien chauffage de 100€ par an alors que personne ne vient contrôler le chauffage. Cela fait 2 mois que mon volet de salon est cassé et pas réparé. La moquette du salon est toute ratatiné et part en lambeau mais la régie de demande pas au propriétaire de la changer. Je suis extrèmement déçue et énervée contre ces agences immobilières qui volent les gens sans aucun service en retour

Mehdi69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Régie chomette nulle

Messagepar Mehdi69 » 05 août 2014, 21:47

S'ils étaient seulement nuls !
Ils sont totalement irrespectueux et plus grave, ils sont malhonnêtes.
Facturations illégales (timbre facturé pour l'envoi de votre avis d'échéance ce qui est illégal et vous avez beau le leur répéter, ils ne vous remboursent pas et continuent mois après mois à vous le facturer), non restitution d'une partie importante de votre caution pour des réparations qui ne vous incombent pas et sans facture ni devis (illégal).

A EVITER A TOUT PRIX !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Sam69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Sam69 » 12 sept. 2014, 17:59

J'approuve et je confirme.

Après avoir occupé un appartement pendant plus de 5 mois, cette agence a fait preuve d'une négligence et d'un manque de professionnalisme épatant.

Je n'ai jamais pu utilisé les plaques de cuissons dont j'ai notifié l'obsolescence moins de 10 jours après mon arrivé. Ils m'ont envoyé 3 prestataires qui ont tenté de réparer l'objet en vain. Le dernier prestataire a finalement suggéré de les remplacer ce qu'ils n'ont jamais fait et ont osé m'imputer les frais de réparation (près de 200 euros) à mon départ. Notez que pendant tout ce temps j'utilisais un moyen de cuisson annexe que j'ai acheté en renfort.

L'état des lieux de sorti indique qu'en dehors de ces fameuses plaques, l'appartement est restitué à l'état dans lequel j'y suis entré. Lorsque je demande un remboursement des frais retenus sur la caution, ils m'envoient un document venant de nul part pour me signaler que l'appartement était sale en plus d'être dans un état de dégradation avancé en m'imputant en plus des dégâts figurants sur l'état des lieux d'entré. Au finish, mon remboursement je l'ai dans le c...

Je leur ai demandé une place de parking. Aucun rappel de leur part pour me notifier de la possibilité.

Lorsque vous appelez la régie chomette, c'est limite si la réceptionniste ne vous raccroche pas au nez. A croire que vous déranger même pour un renseignement sauf évidemment si vous désirez louer. Et elle n'est pas la seule. Allez savoir ...

Des frais magiques sont retenus sur votre caution lors de la restitution. Et la durée de remboursement est supérieure aux deux mois légaux.

Difficile de joindre les personnes aux services dont vous avez besoin.

...

Vous l'aurez compris. EVITEZ CETTE AGENCE A TOUT PRIX.
http://www.chomette-immobilier.fr/

Des Noms C
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Des Noms C » 28 mars 2015, 10:15

Avis partagé.

Régie à fuir pour les locataires comme pour les propriétaires.

Mauvais gestionnaires, peu aimables. Si vous croisez leur chemin, reculez !

pompe a fric
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pompe a fric » 09 oct. 2015, 19:06

une régie a éviter a tout pris incompétent menteur [Message Modéré] sait juste vous faire payer la justice l huissier l'expulsion de votre locataire alors que c'est eu qui non pas fait le bon choix du départ .

zorroetmoi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar zorroetmoi » 13 oct. 2015, 16:35

la régie chomette,,,'une belle équipe de voleurs en bande organisée,,,,plumer le pigeon quel qu'il soit !!!! propriétaire ou locataire,,,,incompétent sur toute la ligne,,,,et surtout de très mauvaise fois;;;;;bien trop long a raconter,,,,mais si vous pouvez pousser la porte d'une régie digne de ce nom !!!!!!!! a bonne entendeur ,,,salut..... :evil: :evil: :evil:

Flopep
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Flopep » 01 avr. 2017, 14:00

Ahhhh la régie chomette ! À fuir de toute urgence, menteurs, profiteurs, malhonnêtes, pas réactifs, pas disponibles, injoignables, vajemenfoutiste, et j'en passe. Bref je ne vois rien absolument rien de positif chez eux
Les proprios c'est pas mieux. Soit ils s'en foutent, soit ils ne sont pas au courant de l'état de leurs biens
Ils vous font signer des baux pour des appartements à la limite de l'habitabilité, extrêmement dégradés, moisis, sales au possible avec des équipements sanitaires inutilisables tellement qu'ils sont vieux et dégradés.
Le pire, ils vous font visiter une seule fois dans la pénombre et vous font croire que l'électricité est coupée alors que ce n'est pas le cas et vous font signer le bail à l'agence, juste avant que vous ne vous rendiez compte de la catastrophe.
Et quand vous revenez vers eux, ils s'en foutent ils vous disent qu'il y a qu'à patienter avant intervention alors que ça fait une semaine que vous ne pouvez pas prendre une douche. Si eux ils ne se lavent jamais, c'est pas notre cas
De toute façon ils n'interviennent pas, c'est demerdez vous en gros
À lire les autres commentaires ils gardent facilement les cautions, mais visiblement ne les utilisent pas pour faire des travaux.
Très très en colère après eux, je compte profiter de tous les forums pour leur faire de la pub. Mais pas que ça.
Bien que je crois que franchement, le patron de cette agence s'en tape.
Faire de l'immobilier comme ils font, je peux faire 100 fois mieux et c'est pas mon job. Des arnaqueurs. Une honte, et dommage car cette agence renvoie une mauvaise image de la profession et salit les autres agences, qui sont encore correctes.
À dénoncer !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Agence immobilière »